betgrw

Jonathan Huberdeau : meilleur passeur à avoir joué pour les Flames, selon Darryl Sutter

Jonathan Huberdeau est un joueur spécial. Non seulement il est l’un des meilleurs passeurs de la LNH, mais il le fait à partir de sa position d’ailier, ce qui est assez inhabituel.

Une chose d’encore plus inhabituelle? Darryl Sutter qui complimente quelqu’un.

Ça ne l’a toutefois pas empêché de dire que Jonathan Huberdeau était probablement le meilleur passeur à avoir enfilé l’uniforme des Flames.

Et ce même si Huberdeau n’a pas encore joué le moindre match officiel avec la franchise.

Mais même si ça peut sembler farfelu au départ, on se rend vite compte que c’est possiblement le cas.

Quand on pense aux Flames, trois noms viennent à l’esprit, selon moi. Jarome Iginla, Theoren Fleury et Al MacInnis. Du lot, seul MacInnis était reconnu comme un passeur élite (609 mentions d’aide en 803 parties). Le problème, c’est qu’il jouait à la défense et que c’était une tout autre époque.

C’est donc assez difficile de comparer.

Ce qui est comparable, par contre, c’est le fait que Johnny Gaudreau, malgré le fait qu’il n’a joué que 602 matchs dans l’uniforme des Flames, pointait déjà au cinquième rang des meilleurs passeurs de la franchise.

Et on s’entend tous pour dire qu’Huberdeau est meilleur que Gaudreau dans cette facette du jeu.

Évidemment, je ne dis pas ici qu’Huberdeau est un meilleur joueur que Jarome Iginla. Absolument pas. Iginla pouvait tout faire sur une patinoire, autant du côté physique, du côté talent et du côté motivation.

Mais Jonathan Huberdeau est un passeur incroyable. L’an passé, il a récolté 85 passes en 80 matchs. Il réussit toujours à trouver ses coéquipiers libres et il a un talent naturel pour leur donner la rondelle.

Je comprends donc absolument pourquoi Sutter y est allé d’une telle déclaration.

PLUS DE NOUVELLES