betgrw

Jonathan Huberdeau blessé sérieusement | Radko Gudas assène encore un coup vicieux | En rafale

Blessure sérieuse pour Jonathan Huberdeau…
L’attaquant Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, a subi une blessure qui pourrait s’avérer très grave lors d’une rencontre disputée hier soir contre les Devils du New Jersey.

En bataillant pour une rondelle dans le fond de la patinoire, derrière le but adverse, la malchance a voulu que le talon du joueur Québécois soit heurté par la lame du patin du joueur adverse, en l’occurrence Sergei Kalinin.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore l’étendue des dommages causés au « bas du corps » de l’ailier qui a remporté le titre de recrue de l’année dans la LNH en 2013, alors qu’on lui avait décerné le trophée Calder.

Si le tendon est sévèrement coupé, on pourrait parler d’une saison en partie compromise pour Huberdeau, lui qui en aurait pour six mois à s’en remettre.

Dans le cas d’un tendon partiellement endommagé, le temps de guérison pourrait alors varier entre quatre et 12 semaines.

La blessure n’est pas sans rappeler celle subie par Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa, lui qui s’était grièvement blessé au même endroit suite à un contact le long de la rampe contre un certain Matt Cooke. À l’époque, le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, avait affirmé que le geste de Cooke était intentionnel et qu’il avait littéralement « sorti » volontairement son joueur étoile.

Voilà un événement qui fera mal aux Panthers, puisque l’équipe entretient de grandes aspirations cette saison.

Radko Gudas, encore…
Le robuste défenseur Radko Gudas, des Flyers de Philadelphie, qui est reconnu pour ses mises en échec vicieuses et ses coups à la limite de la légalité, a récidivé hier soir, alors qu’il a asséné un coup d’épaule directement à la tête du jeune Austin Czarnik, des Bruins de Boston.

Sous un autre angle :

Gudas est le nouveau Raffi Torres ou Matt Cooke de la LNH. Il s’est fait une spécialité de ces gestes déplorables et sa réputation continue de grandir de manière très négative à travers le circuit. Il devrait enfin écoper d’une suspension pour ce geste de lâche, lui qui a souvent été appelé à répondre de ses actes par le préfet de discipline de la LNH, mais qui s’en sort toujours avec un simple avertissement.

En rafale
– Une atmosphère complètement différente semble régner dans le vestiaire des Canadiens de Montréal, foi de Phillip Danault.

– Mikhail Sergachev fait écarquiller bien des yeux. Le jeune arrière est fougueux et il carbure aux défis.

– Le traitement « Tinordi » pour le Petit Prince Suisse ? (TSLH)

– Une saison déterminante pour Brandon Pirri et Nathan Beaulieu. (TSLH)

– Pour les Penguins de Pittsburgh, la clé en défensive, c’est la communication.

– Avis à ceux qui n’ont pas encore vu cette séquence, ce n’est pas un hasard si Nolan Patrick est considéré comme le meilleur espoir disponible en vue du prochain repêchage…

– En rappel : P.K. le bouc émissaire.

– Une longue séquence sans avoir accordé un seul but pour Igor Shestyorkin, un gardien de but de la KHL.

– Il connaît d’ailleurs tout un début de campagne !

– Tout se passe comme prévu pour la future équipe de Las Vegas.

– Les Blue Jays pourraient mettre un terme à la série dès ce soir.

– Aurons-nous droit à un duel épique ?

– Le Grand Prix du Japon a été remporté par Nico Rosberg, confirmant du même coup la victoire de l’écurie Mercedes au championnat des constructeurs.

PLUS DE NOUVELLES