Jonathan Drouin s’éloignera de l’équipe pour une durée indéterminée

Énorme nouvelle ce matin chez le Canadien.

Jonathan Drouin s’absentera de l’entourage de l’équipe pour des raisons personnelles, et ce, pour une durée indéterminée.

Le Canadien a demandé à ce que les gens respectent la vie privée de l’athlète. Il doit prendre du repos.

Le nom de Drouin a ainsi pu être placé sur la liste des blessés à long terme et l’équivalent de son salaire peut désormais être dépensé au-dessus du plafond salarial de l’équipe. Drouin devra rater au total au moins 10 matchs et 24 jours d’activités avant d’espérer revenir à la compétition. Sa saison est donc terminée (et ses séries aussi, fort probablement).

Drouin a confié il y a quelques semaines qu’il n’avait plus le même tir depuis son opération au poignet.

Il n’a inscrit que deux buts cette saison, dont aucun lors de ses 26 dernières parties, et plusieurs chroniqueurs ont indiqué croire que le #92 ne serait pas réclamé par le Kraken s’il n’était pas protégé l’été prochain.

On l’a senti impatient et dépassé avec les médias récemment.

Et il n’a pas joué les trois derniers matchs de l’équipe.

La pression, les réseaux sociaux, la COVID-19, les médias, les fans… Jonathan Drouin doit souvent faire face à la critique et à la longue, ça finit par te miner le moral et ça joue certes sur ta santé mentale. Parlez-en à Patrice Brisebois. Ou peut-être à Jonathan Toews, qui sait?

Je ne vis qu’une fraction de la pression et des insultes que peut recevoir un gars comme Drouin et je comprends toute l’importance de se faire une bonne carapace. #SantéMentale

La critique, l’analyse, les observations… OK. Mais les insultes, c’est non!

Est-ce ce qui a forcé le #92 à prendre off pendant un moment? Je ne le sais pas avec certitude… et je ne fouillerai pas non plus pour le savoir. Lisons tous entre les lignes…

Drouin possède toujours deux années de contrat à un cap hit de 5,5 millions $. Espérons qu’il sera de retour en séries mais sincèrement, je souhaite surtout qu’il puisse jouer en septembre prochain… et qu’il n’a pas disputé son dernier match avec le Canadien. Quoi que dans son cas, ce serait peut-être LA solution pour tout le monde impliqué.

Drouin est une bonne personne et tout ce que l’on veut, c’est qu’il puisse retrouver le sourire, sa vie et son amour du hockey. Si c’est à Montréal, tant mieux, parce que ça ne nuira pas encore plus aux tentatives d’attirer des joueurs québécois avec l’organisation. Sinon, pas grave, pourvu qu’il puisse aller mieux.

PLUS DE NOUVELLES