Jonathan Drouin n’a plus la pression sur lui actuellement

Depuis son arrivée à Montréal, ça n’a pas toujours été facile pour Jonathan Drouin. Obtenu en retour de Mikhail Sergachev, il a constamment été comparé à un défenseur en pleine ascension et il a pris un peu de temps à se mettre en selle.

L’an dernier, ça avait bien commencé, mais des blessures l’ont tenu à l’écart et l’ont grandement ralenti. Toutefois, dans la bulle, le jumeler avec Nick Suzuki s’est avéré être une excellente décision, alors que les deux ont immédiatement connecté. Pour compléter les deux joueurs, l’ajout de Josh Anderson semble avoir été le bon choix, alors que les trois forment actuellement le meilleur trio du CH.

Bref, en ce moment, Jonathan Drouin n’a pas de pression, et ça lui rapporte, comme l’explique Guillaume Lefrançois.

En effet, il n’a plus la pression d’être le catalyseur de l’attaque du Canadien, ce qui jouait contre lui dans les années passées. Maintenant qu’il peut compter sur de bons compagnons de trio en Suzuki et Anderson, en plus d’avoir deux autres bonnes lignes offensives dans l’alignement, Drouin peut simplement se concentrer sur son jeu.

Et son jeu, il est en train de le trouver. Avons-nous droit au Jonathan Drouin 3.0?

Dès le premier match, il a inscrit trois mentions d’assistance. Est-ce un signe d’une superbe saison à venir? Je ne veux pas me précipiter, mais j’ai réellement confiance en ce trio pour produire plus souvent qu’à son tour. Et même si les trois connaissent un creux de vague, les autres trios pourront compenser. Là est la force de la formation construite par Marc Bergevin.

Guillaume Latendresse a d’ailleurs discuté du sujet hier soir, sur les ondes du 98,5.

Il y aura toujours des critiques de Drouin, comme Mathias Brunet l’expliquait hier. Malgré trois points et une belle performance, certains lui reprochent toutes sortes de choses. Il a du talent, et il doit se concentrer sur les petites choses. Il est un excellent joueur de hockey, et il le sait.

J’espère que Drouin connaîtra toute une saison pour faire taire ses détracteurs. Mais surtout, je lui souhaite de ne pas se mettre trop de pression et de s’amuser avec ses compagnons de trio. Il en a deux très bons, et la chimie opère déjà, c’est un mélange très prometteur!

PLUS DE NOUVELLES