Georges Laraque voit Alexander Romanov dans le top-2 dès cette saison

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu’actuellement, une très grande majorité des partisans du Canadien ont le coup de foudre pour Alexander Romanov. En effet, en seulement un match, il a démontré à quel point il est excitant à voir jouer et à quel point il est très prometteur.

Nos collègues chez Athlétique Montréal se sont d’ailleurs penchés en détail sur son premier match.

Bref, il est probablement le joueur qui a le plus retenu l’attention (quoique Josh Anderson peut aussi prétendre à ce titre) et il est très excitant de le voir jouer. Ses coéquipiers et ses entraîneurs ne se sont pas gênés pour vanter leur jeune espoir, et il semble avoir laissé une bonne impression aux partisans.

Tellement, même, que Georges Laraque est convaincu qu’on verra Romanov sur le top-2 d’ici la fin de la saison.

LARAQUE GONZALEZ // Quelle est la chose que vous avez le plus retenue du premier match du CH?

Le débat entre Georges et Gonzo ICI: https://bit.ly/2XDou6z

Publié par 91.9 Sports sur Jeudi 14 janvier 2021

SI on voit ce scénario se matérialiser, est-ce que ce sera aux côtés de Shea Weber ou bien Jeff Petry se méritera une promotion? Je crois que ce sera Petry, mais j’ai encore de petits doutes quant à la possibilité de voir ceci dès cette année. 

En fait, Romanov a beau avoir eu l’air d’un vétéran mercredi soir, reste qu’il en était à ses premiers coups de patin dans la LNH. Il y aura des creux de vague en vue durant la saison pour lui, et je crois qu’il vaudrait mieux lui laisser s’acclimater tout au long de la saison avant de lui donner trop de responsabilités.

En séries, par exemple, je peux me l’imaginer. Il aura (on l’espère) 56 matchs sous la cravate et s’il est toujours aussi performant, il aura démontré qu’il mérite ces responsabilités.

Parce que oui, ce que Romanov nous a démontré lors de son premier match, c’était brillant. Mais l’important, c’est de performer à long terme. Un joueur aussi explosif que Romanov est plus à risque de connaître des creux de vague, mais il a le talent pour passer par dessus, il nous l’a démontré à maintes reprises.

Toutefois, on peut se demander si une promotion et du bon jeu sur un top-2 lui méritera de la considération pour le trophée Calder. Le problème pour lui, c’est que la compétition est très forte. Alexis Lafrenière a disputé son premier match hier (aucun point, mais au volume, il a bien joué), Kirill Kaprizov a déjà inscrit ses premiers points hier (dont le but victorieux en prolongation) et Tim Stutzle jouera son premier match ce soir.

La compétition est très relevée, mais Romanov a le talent pour les talonner. Son style de jeu explosif, s’il peut le maintenir toute la saison, a de quoi attirer les votes, et s’il se mérite une place dans le top-2, ne soyez pas surpris de le voir récolter un bon nombre de votes.

Bref, pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre de revoir Romanov en action, il ne reste qu’un peu moins de 30 heures à attendre, alors que le Canadien affrontera les Oilers demain soir, à 19 heures.

PLUS DE NOUVELLES