betgrw

Jonathan Drouin fait partie des 20 meilleurs joueurs de l’histoire de la LHJMQ

Éloignons-nous un peu du mécontentement général qui concerne Jonathan Drouin, depuis quelques semaines, et concentrons-nous sur du positif.

Parce-que des bonnes choses impliquant l’attaquant du Canadien, il y en a. En plus d’être sur le point de connaître sa meilleure saison en carrière pour les points, le #92 a égalé son record d’assistance avec 33.

Il en a amené de l’offensive, cette année, et c’est ce qu’on lui demande. Mais surtout, et malgré son impressionnant (et inattendu) passage à vide, Jonathan Drouin ne joue certainement pas avec paresse, ce qui est une bonne indication de son état d’esprit. 

Maintenant, reculons de quelques années. La LHJMQ dévoile déjà depuis quelques jours son Top 50 des meilleurs joueurs qui ont évolué dans le circuit. Nikolaj Ehlers, Maxime Talbot, Alexander Radulov, Roberto Luongo ou encore Thomas Chabot, pour ne citer qu’eux sont présents dans ce classement.

Aujourd’hui, la ligue a dévoilé l’identité des joueurs qui se classe du 20e au 11e rang, et un certain Jonathan Drouin figure au 19e échelon…

Son coéquipier de l’époque, Nathan MacKinnon, figure en 18e position.

Pour en revenir à Drouin, ce n’est pas surprenant de le voir aussi haut dans le classement. Il a récolté 242 points en 128 matchs, ce qui équivaut à une moyenne de points par match de 1.89.

Il a éclaboussé la ligue par son talent, en remportant notamment la Coupe du Président et la Coupe Mémorial avec les Mooseheads, en 2013.

Drouin avait également été nommé meilleur joueur de la saison régulière et des séries, cette saison-ci…

On se rappellera aussi de cette présence totalement folle…

Mérite-t-il cette place, selon vous ?

PLUS DE NOUVELLES