betgrw

Nick Suzuki se distingue dans de nombreuses catégories dans la OHL

Nick Suzuki n’a peut-être pas récolté 100 points pour une deuxième saison de suite, mais il a assurément connu la meilleure campagne de sa jeune carrière.

Ses 94 points en 59 matchs le placent au 7e rang dans la OHL pour la moyenne de points par match, avec 1.59.

C’est assez ahurissant. Mais surtout, dites-vous qu’il a connu une période assez creuse en arrivant à Guelph…

Les séries éliminatoires débuteront demain pour le Storm, alors que l’équipe croisera le fer contre les Rangers de Kitchener.

Mais avant tout cela, les honneurs de la saison régulière ont été distribués ; les entraîneurs du circuit ont notamment voté pour les meilleurs joueurs dans des catégories précises.

Et Suzuki s’est particulièrement démarqué…

L’espoir du Canadien de Montréal a notamment été élu le joueur le plus intelligent de la OHL, devant Morgan Frost, Marco Rossi, et son frère Ryan.

Nick a une vision de jeu assez exceptionnelle et les exemples abondent en ce sens. Il utilise particulièrement bien son intelligence sur l’avantage numérique. 

Qui plus est, Nick Suzuki est arrivé à la troisième place dans sa conférence (et quatrième dans la ligue, à égalité avec son frère) pour le maniement de rondelle.

Pour terminer, le #9 du Storm posséderait le 3e meilleur lancer de la OHL. Bode Wilde et Arthur Kaliyev sont les seuls qui l’ont devancé dans cette catégorie.

Bref, l’avenir semble être radieux dans le cas de Suzuki. Ceci étant dit, il devra améliorer son coup de patin s’il souhaite avoir un gros impact dans la LNH…

PLUS DE NOUVELLES