betgrw

Jonathan Drouin aurait aimé que Martin St-Louis soit son entraîneur plus tôt

On est rendu des habitués de Jonathan Drouin, ici, à Montréal. On sait qu’il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison et les chances qu’il revienne sont minces, voire même nulles. Je penche personnellement du côté de « l’impossible ».

Malgré tout, le Québécois ne connaît pas une si mauvaise saison même s’il n’a que deux filets. Ses 28 points en 52 rencontres sont loin d’être honteux.

Malgré l’histoire du réveille-matin qui n’a pas sonné et de la conséquence qu’il a reçue, Drouin est content d’avoir Martin St-Louis comme entraîneur-chef et il aurait aimé l’avoir plus tôt.

Malheureusement pour lui, il n’aura été dirigé par lui que pour une saison et demie environ.

On peut se demander s’il voudra revenir dans la métropole en raison de l’entraîneur, toutefois. Le 27 n’a jamais carburé à Montréal et on peut se demander s’il serait meilleur ailleurs, dans un endroit avec moins de pression. C’est justement l’une des raisons pour laquelle je crois que le match du 13 avril contre Boston sera son dernier dans l’uniforme du Tricolore. Faudrait aussi que Kent Hughes lui offre un contrat.

Mais pour revenir au thème de départ, est-ce que c’est une petite flèche à l’endroit de Jon Cooper, qui a été son premier entraîneur dans la LNH? Et qu’en est-il de Dominique Ducharme?

Les partisans se demandaient si le Québécois allait devenir un meilleur joueur lorsque Ducharme a pris l’emploi de Claude Julien puisque les deux se sont côtoyés à Halifax, dans le Junior. Inutile de rappeler que Drouin avait tout cassé. Je sais que la LHJMQ n’est pas la LNH, mais…

Drouin a indiqué, sourire en coin, qu’il aurait apprécié avoir un gars comme St-Louis, c’est-à-dire, un entraîneur patient avec les jeunes joueurs, à ses débuts dans la LNH. Rappelons que l’attaquant de 28 ans ne l’a pas eu facile à Tampa Bay, lui qui jouait la plupart du temps sur le quatrième trio. Jon Cooper n’était pas nécessairement très patient avec lui, entre autres.

PLUS DE NOUVELLES