betgrw

Jonathan Drouin a fait une promesse aux partisans du Canadien

La saison 2017-18 a été un désastre. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette affirmation, je vous invite à faire une retraite fermée et à réfléchir sur le sujet…

Ceux et celles qui prédisent une bonne saison au Canadien tout simplement parce que le club ne pourra pas faire pire que l’an dernier ne sont pas nécessairement de grands visionnaires. Ils sont logiques et cartésiens. Il sera extrêmement difficile de faire pire que la saison dernière en 2018-19. 29 victoires en 82 matchs réguliers… Ce sera difficile à battre (négativement). Même avec Weber, Byron et Shaw sur la touche…

La question est de savoir où se situera le Canadien? Dans le dernier tiers de la LNH ou dans la course aux séries jusqu’à la fin? Parmi les pires clubs de la ligue ou devant ces pires clubs?

Pour connaître du succès, le Tricolore aura besoin de Carey Price, de Max Pacioretty (ou du joueur en retour de qui il sera échangé), de Max Domi, de Brendan Gallagher, de Jeff Petry…

Et de Jonathan Drouin!

Le joueur de centre #1 du Canadien avoue se sentir d’attaque. Il promet aux partisans qu’il sera, tout comme ses coéquipiers, bien meilleur la saison prochaine. Bref, on devrait voir un nouveau joueur dans le gilet #92.

Les 13 buts et 46 points seulement de Drouin n’ont clairement pas été satisfaisants. Lorsque tu joues au centre du premier trio et que tu gagnes plus de 5 millions $ par saison, on doit s’attendre à au moins 20 buts et 60 points. Minimum

Et à un meilleur différentiel que moins-28!

Drouin croit que son année d’expérience au centre, dans un marché comme Montréal, l’aidera à exploser en 2018-19.

Il a aussi confié ne pas être blessé au(x) genou(x). Il n’a toutefois pas divulgué la (fausse?) blessure qui l’a empêché de participer au Boot Camp cet été.

Si Drouin parvient à (enfin) faire parler son talent, il ne serait pas surprenant de voir le Canadien se battre pour une place en séries après Noël (et non pas être écarté du portrait en novembre comme la saison dernière).

Price… Drouin… Weber (lorsqu’il reviendra)… Domi… Pacioretty… Ils devront tous être meilleurs! Et Gallagher devra poursuivre sur sa bonne lancée. Parce que sinon, on aura droit à une autre saison pénible et interminable…

PLUS DE NOUVELLES