betgrw

Jon Cooper : «mettre des jupes» aux gardiens qui ne peuvent pas prendre les contacts

Et voilà : une deuxième équipe a été éliminée des séries.

Le Lightning de Tampa Bay a rejoint les Capitals de Washington en se faisant montrer le chemin de la maison. On parle de deux clubs qui ont eu leur heure de gloire par le passé, mais qui doivent maintenant composer avec l’inévitable chute qui suit des années plus fructueuses.

D’ailleurs, dès ce soir, les Maple Leafs, les Islanders, les Jets et les Predators pourraient aussi devoir plier bagage puisque les séries de première ronde ne sont pas exactement serrées… à part celle impliquant Vegas et Dallas.

(Crédit: NHL.com)

Le Lightning a été le deuxième club éliminé notamment en raison du timing de l’horaire (quelques clubs prendront sûrement le chemin de la maison dès ce soir, soit 24 heures après Tampa Bay)… mais il n’en demeure pas moins que pour Tampa Bay, perdre aussi tôt, c’est un échec.

Perdre en première ronde l’an passé pouvait être considéré comme «une anomalie» ou comme le résultat de la fatigue de trois saisons de suite à se rendre en grande finale.

Mais perdre encore en première ronde cette saison, c’est une tendance.

Jon Cooper a beau sortir son côté mononcle pour dire que les deux buts qui ont été refusés hier au Lightning sont parce que les gardiens ne peuvent plus prendre de contacts et qu’on devrait leur mettre des jupes, mais…

Les contacts en séries, ce sont les règles de la prison, mais ce ne sont pas les règles de la prison pour les gardiens? À la seconde où quelque chose se passe, on aurait bien pu leur mettre des jupes.

Ils doivent subir des contacts eux aussi. – Jon Cooper

Mais il n’en demeure pas moins que si le Lightning ne s’était pas placé dans une position où le match #5 était un duel sans lendemain pour le club, il n’aurait pas été à la merci «d’un gardien qui ne bouge pas» pour générer un but refusé.

Je ne dis pas que le coach a tort sur le fond. Après tout, les deux buts auraient bel et bien pu être accordés.

Cependant, c’est un commentaire étonnant de la part d’un entraîneur formé pour être un avocat à la base. Cooper a toujours dit les bonnes choses en séries pour garder le contrôle et il flatte ses adversaires dans le sens du poil.

Sent-il la dynastie du Lightning lui glisser entre les mains?

En rafale

– Pourquoi le CH retweet-il ça? Bonne question.

– Il y a un an, il n’aurait pas pu dire la même chose.

– Deuxième victoire de suite pour les Blue Jays. Vont-ils inspirer les Maple Leafs, un autre club torontois dont l’attaque déçoit en ce moment?

– Ce serait étonnant.

– Jason Kelce à la télé : aucune surprise… et bonne nouvelle pour les fans de football.

PLUS DE NOUVELLES