John Tortorella : « Je n’en ai rien à cirer (du Match des étoiles) »

John Tortorella n’a jamais vraiment eu la langue dans sa poche, surtout devant les médias. L’entraîneur, qui dirige les Flyers de Philadelphie cette année, dit toujours le fond de sa pensée et il n’a jamais eu peur d’écorcher qui que ce soit.

Et hier soir, alors que le candidat retenu de chaque équipe pour aller au Match des étoiles était annoncé, le choix des Flyers a fait réagir un brin. Plusieurs croyaient que Travis Konecny aurait dû l’être, mais au final, c’est Kevin Hayes (qui a été laissé de côté par Tortorella récemment) qui a été sélectionné.

Après le match, Tortorella a été questionné à ce sujet, et il y a été d’une réponse assez franche :

Je n’en ai rien à cirer (du Match des étoiles). Je ne regarde même pas l’événement. – John Tortorella

Ça a le mérite d’être clair.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que la LNH, qui essaie de mettre ses meilleurs joueurs en valeur durant l’événement et qui veut essayer de le populariser autant que possible, n’a pas trop aimé entendre ces propos de la bouche d’un entraîneur au sein du circuit. Je ne suis pas spécialiste en marketing, mais j’ai l’impression que ce n’est pas une stratégie idéale.

Sur le fond, je ne blâme pas Tortorella de ne pas apprécier l’événement (même moi, je vous avoue que ce n’est pas mon moment favori de la saison), mais étant un employé de la LNH, il devrait, à mon sens, se garder une certaine réserve plutôt que de le dire publiquement.

Mais bon, il n’a jamais fait preuve de beaucoup de retenue à la base, donc ce n’est pas forcément surprenant de le voir y aller de tels propos.

Bref, ne vous attendez pas à ce que Tortorella soit devant son téléviseur pour le Match des étoiles cette année. C’est lui qui le dit, en tout cas…

En rafale

– Moi aussi, il m’a impressionné.

– Mattias Ekholm pourrait-il être échangé d’ici le 3 mars prochain?

– Belle lecture sur Connor Bedard.

– Du (gros) mouvement à prévoir chez les Lakers? Mon texte sur le sujet.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES