John Tavares subit une très lourde blessure et quitte le match

Alors que le Canadien et les Maple Leafs se livraient un excellent début de rencontre, un incident tout simplement horrible a eu lieu, alors que John Tavares a subi une très lourde blessure et a quitté le match en civière.

Les images sont difficiles à regarder.

C’est une situation accidentelle, évidemment. Ce n’est pas la mise en échec de Chiarot qui cause la blessure, mais bien le genou de Perry, qui frappe accidentellement la tête de Tavares. Il est tombé au sol et ne s’est pas relevé, le visage ensanglanté.

Tavares a néanmoins tenté de se relever par lui-même, mais il n’était absolument pas en état de le faire.

Vraiment pas, non. Les images qui suivent peuvent être dérangeantes, je préfère vous prévenir. Tavares est complètement mou dans son corps, et ce n’est jamais un bon signe…

Le personnel médical des deux équipes est venu aider à traiter l’attaquant des Maple Leafs, qui a heureusement levé le pouce en quittant la patinoire, signe qu’il est encore conscient.

Évidemment, au-delà de l’aspect partisan, je veux être bien clair : il s’agit d’un incident horrible, qu’on aime les Maple Leafs ou non. Je souhaite le meilleur à Tavares et j’espère le revoir à 100% le plus rapidement possible.

Après avoir évacué Tavares, Nick Foligno a jeté les gants face à Corey Perry. Je comprends ce qui l’a motivé, mais encore là, était-ce vraiment nécessaire? Si c’était un geste salaud, d’accord, mais dans ce cas-ci, on parle d’un accident. Il y a des moments pour le « code », et là, ce n’en était pas un.

Le hockey des séries, j’imagine…

Bref, on suivra avec attention les développements dans le dossier de Tavares, et espérons qu’il s’en sortira avec le moins de séquelles possible.

MISE À JOUR 20h40 : Tavares est actuellement à l’hôpital, où sa condition est évaluée. Il était éveillé et conscient, mais par mesure préventive, les lumières et les sirènes de l’ambulance étaient fermées.

Le Canadien a tenu à envoyer ses meilleures pensées au capitaine des Maple Leafs via Twitter. Un geste de grande classe, vraiment.

MISE À JOUR 23h00 : John Tavares passera la nuit à l’hôpital pour passer d’autres tests, mais pour le moment, on semble avoir évité le pire. Il est conscient et il est en mesure de communiquer, ce qui est un excellent signe. Espérons que les nouvelles seront toujours aussi bonnes demain!

PLUS DE NOUVELLES