John Tavares devrait être à son poste pour le début de la saison

Bonne nouvelle chez les Maple Leafs de Toronto. Après être entré en collision avec Corey Perry en séries éliminatoires, John Tavares prend du mieux et devrait être à son poste pour le début de saison.

Lors du match numéro un de la série Canadiens-Leafs, Ben Chiarot a plaqué Tavares et lorsqu’il est tombé sur le sol, Perry n’a pas été capable de l’éviter et ç’a été fatal pour le capitaine torontois. Celui-ci n’est pas retourné dans la série et si les Leafs avaient éliminé le CH, il n’aurait probablement même pas joué en deuxième ronde, ni en troisième ronde, ni en finale.

Tous les partisans de hockey sont donc soulagés d’apprendre que sa carrière n’est pas terminée et qu’il jouera lors du premier match de la saison régulière si tout va bien durant le camp d’entraînement.

Respecté comme il l’est, c’est difficile de ne pas avoir un sourire en coin présentement. Même pour les partisans des Canadiens et des Islanders.

Ç’a a été un excellent entre-saison pour moi, évidemment du point de vue de la santé, mais encore plus, je pense que le fait de continuer à retourner au travail et d’essayer de s’améliorer et de bien récupérer. Je pense qu’un peu de temps aide vraiment. Je suis vraiment chanceux que l’incident n’ait pas été plus important que ça et que je sois sorti de l’hôpital et que je me porte très bien depuis. Je n’ai pas vraiment eu de contretemps ou de problèmes et j’ai continué à progresser à partir de là. – John Tavares

 Ç’a été un très bon entre-saison pour moi. Je me sens très bien. – John Tavares

Le capitaine des Leafs a tout de même défié tous les pronostics. Le lendemain du contact, il a eu son congé d’hôpital, puis n’y est pas retourné par la suite. Et quelques jours suivants, on l’a aperçu sur la patinoire. Évidemment, il n’était pas là pour faire du power skating, mais juste le voir patiner, c’était un soulagement.

On croyait que ses coups de patins allaient donner un certain désir aux Leafs de gagner pour leur capitaine, mais on connaît la suite, c’est tout le contraire qui s’est produit, alors que la troupe de Dominique Ducharme a remonté un déficit de 1-3 pour remporter la série en sept matchs.

Quoiqu’il en soit, JT commencera certainement l’année sur le deuxième trio en compagnie de William Nylander. L’identité de son ailier gauche est toujours inconnue, mais tout pointe dans la direction d’Alex Kerfoot. Avec les départs de Nick Foligno, Alex Galchenyuk et Joe Thornton, Sheldon Keefe devra brasser ses cartes et trouver l’ailier parfait pour les duos Matthews/Marner et Tavares/Nylander.

En Rafale

– Qu’ils reposent en paix.

– Après Victor Mete/Jesperi Kotkaniemi, je vous présente Jesperi Kotkaniemi/Ryan Poehling. [Fanadiens]

– Ce n’est pas l’affaire d’un joueur à Cincinnati.

– Ida se mêle des plans de la NFL.

– Non, ça ne sera pas Taysom Hill.

PLUS DE NOUVELLES