John Tavares est (déjà) de retour sur patins

John Tavares s’est blessé lors du match #1 entre le Canadien et les Leafs il y a une semaine jour pour jour. Blessé par le genou de Corey Perry, le capitaine des Maple Leafs n’arrivait pas à se tenir debout et a été transporté à l’hôpital d’urgence.

Une semaine plus tard, en marge du match #5 entre les deux équipes, voilà que le capitaine est de retour sur patins. Il a sauté sur la glace du Scotiabank Arena de Toronto en solo ce matin.

Il a sauté sur la patinoire (pendant 18 minutes) avant les autres et ne patinait pas, à la lumière de la vidéo publiée par Chris Johnston, à pleine vitesse. Ceci dit, c’est un excellent signe que de le voir sur la glace. C’est dire qu’il se sent mieux. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide.

Puisque les gars sont testés régulièrement, on peut supposer qu’il n’a pas contracté le virus à l’hôpital. Sinon, il ne serait pas sur la glace.

Évidemment, on ne sait pas encore à quel point il se sent bien. De le voir patiner est un bon signe et se veut un bel exemple pour ses coéquipiers.

Après tout, on se souviendra que la séquence (accidentelle) avait été violente.

Aucun nouvel échéancier n’a été dévoilé suite à cette séance de patin. Il est trop tôt. Selon le diagnostic initial, il doit être sur les lignes de côté pendant au moins deux semaines.

Il ne faut pas s’attendre à le voir jouer contre le Canadien. Après tout, il reste peu de temps à la série (ça pourrait se finir ce soir) et il n’est vraiment pas prêt à jouer.

Il devra d’abord avoir de bonnes séances d’entraînement avec ses coéquipiers.

Rappelons que le capitaine a subi une commotion (pour laquelle il suit d’ailleurs les différentes étapes du protocole de la LNH) et est blessé au genou.

PLUS DE NOUVELLES