betgrw

John Tavares a démontré son leadership après la victoire des siens

À moins de vivre sous une roche, vous savez que Mike Babcock est devenu le premier entraîneur à perdre son boulot cette saison dans la Ligue nationale. Il a été remplacé par Sheldon Keefe, un entraîneur plus jeune aux méthodes différentes.

Pas forcément apprécié de tous, Babcock est parti de Toronto en laissant l’organisation dans une mauvaise séquence. L’arrivée de Keefe a eu le même effet qu’un receveur qui va voir son lanceur après quelques mauvais lancers : cela l’aide à retrouver le nord.

À la suite de la victoire des Leafs face aux Coyotes (et donc de la première victoire en carrière de l’entraîneur), les joueurs se sont réunis dans le vestiaire afin de distribuer le ballon du match et de faire le point sur cette victoire.

Parce que, on va se le dire, la visite au monticule du receveur a payé : Pierre Engvall et Tyson Barrie – finalement – ont marqué leur premier but à Toronto. 

Après avoir célébré tout cela et que Engvall ait reçu sa rondelle du match, Tavares a joué au capitaine et il s’est levé pour dire quelques mots.

En fait, il a pris la rondelle du match (qu’il avait lui-même récupéré) et il l’a lancé au coach. Il l’a félicité et a demandé aux gars de construire sur cette victoire afin de remonter au classement.

Aussi banale cette intervention peut-elle avoir l’air, il fallait que quelqu’un la fasse. À titre de joueur qui porte le C sur son chandail, Tavares a beaucoup de pression et il sait qu’à Toronto, les attentes sont grandes. C’est pourquoi il a sans doute délivré un message du fond du coeur afin de laisser tomber toute la pression.

De son côté, le nouveau grand manitou de l’équipe a bien aimé sa première journée.

Maintenant que la glace est cassée, les Leafs doivent poursuivre leur séquence. La lune de miel sera-t-elle longue?

PLUS DE NOUVELLES