betgrw

John Sedgwick était le seul à ne pas vouloir repêcher Logan Mailloux

Nommé DG adjoint du CH plus tôt dans la journée, John Sedgwick suscite déjà de l’attention à Montréal.

Bon, il est tout de même l’un des dirigeants à ne pas avoir perdu sa job quand Geoff Molson a commencé son grand ménage printanier hivernal.

Il est aussi le seul de l’ancienne direction à ne pas avoir donné son accord à repêcher le controversé, Logan Mailloux.

Depuis 2017, Sedgwick occupait le rôle de vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques. Il s’agit d’un bon poste, mais disons que son droit de veto face à des décisions hockey de la sorte n’est pas le plus élevé. Ce n’est pas une coïncidence qu’il ait prévenu le club qu’il ne fallait pas repêcher Mailloux. Le nouveau DG est un avocat, donc il a son nez dans les affaires juridiques. Et on connaît les antécédents de Mailloux face à la justice.

Maintenant que Sedgwick est dans un poste plus important dans l’organisation, utilisera-t-il justement ce « pouvoir » et conseiller Kent Hughes d’envoyer l’espoir sous d’autres cieux? Évidemment, plusieurs autres membres de l’organisation, dont Jeff Gorton, auront leur mot à dire sur cette situation, mais il est à se demander si Mailloux « est en danger » de changer d’adresse.

Selon moi, non, il ne l’est pas. Depuis le repêchage, il s’en est passé des choses dans le dossier Logan Mailloux et peut-être que le DG adjoint du CH à changer son fusil d’épaule depuis.

Le défenseur des Knights joue extrêmement bien depuis ses débuts en 2022 et son attitude, il fait de réels efforts pour l’améliorer. La nouvelle direction tentera tout en son possible pour bien l’accommoder. Ce serait une erreur d’échanger l’un des plus beaux talents bruts de ton organisation.

PLUS DE NOUVELLES