betgrw

John Scott revient sur l’incident Phil Kessel

John Scott a été un goon pour l’entièreté de sa carrière avant d’être nommé au Match des Étoiles de la LNH et de prendre sa retraite après un court séjour avec le Canadien et les IceCaps de St-John’s. Depuis sa retraite, le géant de 6 pieds 8 a lancé un podcast et plusieurs superbes anecdotes en découlent.

Nous avons été particulièrement gâtés cette semaine alors que Scott est revenu sur deux incidents marquants de sa carrière.

Le premier est l’une des batailles les plus iconiques des dix dernières années, opposant John Scott à Phil Kessel. Si vous ne vous en souvenez pas, on parle du moment où Kessel a commencé à frapper ses jambes avec son bâton alors qu’il tentait de s’enfuir d’un #32 en furie.

Il a précisé qu’avant de se jeter sur l’attaquant des Leafs, il avait averti l’arbitre que le joueur qui allait être positionné à ses côtés pour la mise en jeu allait se faire démonter dès le retentissement du sifflet. Scott était hors de lui puisqu’un adversaire (Jamie Devane) venait de donner une raclée à son coéquipier (Corey Tropp).

«Whoever you put out next to me, I’m going to beat the s—t out of. Anybody.»

Randy Carlyle a cru que c’était une bonne idée d’envoyer son premier trio sur la glace, mais l’histoire aura prouvé que ce ne l’était pas vraiment.

L’agitateur des Sabres a averti Phil de ce qui allait se produire et a jeté les gants.

La fois où John Scott a étranglé un coéquipier

Rasmus Ristolainen venait d’être repêché par les Sabres au huitième rang et sans le vouloir, Scott a étranglé son jeune coéquipier. Le Finlandais l’avait niaisé en lui mettant son jock au visage et Scott l’a poursuivi jusque dans la salle des bâtons pour répliquer à la façon WWE.

«Je deviens un lutteur de la WWE et j’y vais d’un ‘chokehold’. C’est pour s’amuser et je n’essaie pas de lui faire mal… jusqu’à temps que je me rende compte que son corps est devenu mou. Je l’ai étouffé et il était inconscient.»

Il se serait réveillé environ 7 secondes plus tard.

Quel personnage.

PLUS DE NOUVELLES