betgrw

Kadri avait une bonne raison pour refuser de passer aux Flames

La semaine dernière, Nazem Kadri est passé dans le camp de l’Avalanche dans une transaction qui a aussi impliqué Alex Kerfoot et Tyson Barrie. On a appris plus tard que le joueur de centre devait passer aux Flames, mais qu’il a utilisé sa clause de non-échange partielle pour bloquer l’échange.

Avant de continuer… Au-delà des considérations financières, cette transaction ne m’a pas du tout surpris. Après sa suspension en séries, j’étais convaincu qu’il était devenu un joueur qui allait quitter les Leafs. 

L’attaquant s’est confié à Jeff Marek et Elliotte Friedman au sujet de cette transaction, dans le cadre du podcast 31 Thoughts.

Si Kadri a refusé de passer aux Flames, c’est tout simplement parce qu’il voulait utiliser tout le pouvoir à sa disposition pour demeurer dans le giron des Maple Leafs.

Un peu normal qu’il ait un attachement à l’équipe, d’autant plus qu’il avait la chance d’évoluer dans sa province d’origine.

Il a aussi sorti la fameuse cassette qu’il veut prouver aux Leafs qu’ils auraient dû conserver ses services (même s’il comprend le côté business de la transaction) et qu’il est heureux de se joindre à une équipe où il se sent désiré.

Ça aurait été surprenant qu’il dise le contraire, mais on ne peut pas douter de l’honnêteté de ses propos.

À mon avis, Kadri a toutes les raisons d’être heureux de son sort. Oui, les Leafs peuvent faire peur avec les Tavares, Marner, Matthews et Rielly.

Au Colorado, il s’intègre à un club avec un bel équilibre entre les vétérans et les jeunes prometteurs. Même qu’à regarder la façon avec laquelle Sakic place ses pions sur l’échiquier, on peut avancer que l’Avalanche pourrait remporter une Coupe Stanley avant les Maple Leafs.

PLUS DE NOUVELLES