John Gibson aurait informé les Ducks qu’il était prêt pour un changement d’air

Les Ducks d’Anaheim connaissent des saisons très difficiles et pénibles depuis quelques années.

En effet, on est loin des jours glorieux des Corey Perry, Ryan Getzlaf, Teemu Selanne et compagnie.

Anaheim ne s’est pas qualifié pour les séries éliminatoires depuis 2018, soit depuis cinq saisons.

Même si le futur semble prometteur pour cette organisation grâce à l’arrivée de joueurs comme Trevor Zegras, Mason McTavish en plus de Connor Bedard du joueur que les Ducks repêcheront au deuxième rang du prochain encan, le temps commence à presser pour certains vétérans de l’équipe.

Le premier nom qui vient en tête, c’est bien évidemment le gardien de but John Gibson.

L’Américain de 29 ans est considéré comme un des très bons gardiens de la Ligue nationale de hockey, mais malheureusement pour lui, il est coincé avec les Ducks.

Gibson ne peut pas tout faire tout seul, et cela paraît dans les cinq dernières saisons.

Le gardien des Ducks mériterait vraiment de faire partie d’une équipe prétendante.

Eh bien, selon ce que rapporte Frank Seravalli, Gibson pourrait prochainement être libéré.

En effet, selon Seravalli, Gibson aurait informé les Ducks qu’il était prêt pour un changement d’air afin d’être échangé vers une équipe prétendante à la Coupe Stanley.

À l’âge de 29 ans, on peut comprendre Gibson de préférer tenter sa chance avec une équipe qui sera compétitive dès maintenant plutôt que d’attendre que la reconstruction des Ducks soit complétée.

Bref, on pourrait dès cet été voir les Ducks échanger leur gardien numéro un vers une équipe prétendante à la recherche d’un solide gardien.

Ce qui est sûr, c’est que si Gibson est réellement disponible sur le marché, plusieurs équipes seront très intéressées par ses services.

Ce n’est pas tous les jours qu’un gardien de la trempe de Gibson est disponible.

Les statistiques du gardien américain ne sont pas impressionnantes, mais c’est parce qu’il évolue avec une équipe médiocre qui a finit dernière de la LNH cette année.

Il pourrait vraiment relancer sa carrière avec une bonne équipe et redevenir un gardien que tout le monde voit comme un des meilleurs.

C’est donc un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES