betgrw

Joel Edmundson devra débourser 1000$ pour son geste à l’endroit de John Tavares

Le match d’hier soir opposant les Canadiens aux Maple Leafs n’a pas été de tout repos. Montréal s’est avoué vaincu après avoir perdu une avance de 2-0 en début de deuxième période.

La rencontre s’est déroulée avec beaucoup d’intensité, tel un match de séries éliminatoires, mais durant une séquence, Joel Edmundson a commis un geste dangereux à l’endroit du capitaine des Leafs John Tavares.

Le département de la sécurité des joueurs a donc affirmé via son compte Twitter qu’Edmundson devra débourser 1000$ pour ce geste. Du p’tit change.

Cette saison, Edmundson a salaire annuel de 3,5 millions de dollars. Une amende de 1000$ pour lui équivaut à une amende d’environ 17$ pour un citoyen gagnant 60 000$ par année.

Il est important de rappeler également que plusieurs gestes contre le Canadien n’ont jamais été sanctionnés par la Ligue. On pense notamment au geste de Tyler Myers contre Joel Armia et celui de Dillon Dube contre Jesperi Kotkaniemi. Est-ce que ces gestes sont les éléments déclencheurs d’un comité plus sévère?

Pour revenir au geste d’Edmundson, il est survenu à la fin de la deuxième période et heureusement pour Toronto, Tavares ne semble pas avoir été blessé sérieusement. Voici le geste en question :

Soirée lucrative pour la LNH

Edmunson n’est pas le seul joueur qui devra débourser un montant d’argent. En effet, le défenseur des Panthers, MacKenzie Weegar, a reçu une amende maximale de 5000$ pour son geste à l’endroit de Mathieu Joseph du Lightning de Tampa Bay. Weegar a porté son bâton trop haut.

Encore à la ligne bleue floridienne, Brandon Montour a reçu une amende de 5000$ pour les paroles qu’il a dites à Pat Maroon. Quant à lui, l’attaquant du Lightning devra s’expliquer au comité de discipline pour son geste.

Tous les montants payés par les joueurs seront versés au Fonds d’urgence des joueurs.

PLUS DE NOUVELLES