betgrw

Joel Edmundson mérite plus de crédit pour son travail cette saison

Quand Marc Bergevin a mis la main sur Joel Edmundson durant la plus récente saison morte, alors qu’il a acquis ses droits avant de lui faire parapher un contrat, plusieurs voyaient en lui un bon défenseur de troisième duo ou, dans le pire des cas, un passable sur le deuxième duo.

Disons qu’on peut affirmer qu’il a surpassé ces attentes, et de très loin.

Très rapidement, il s’est établi comme le partenaire idéal de Jeff Petry. Puis, au moment où Ben Chiarot s’est blessé, Edmundson a été muté aux côtés de Shea Weber. Résultat? Petry était sur le déclin, si bien que Dominique Ducharme a dû le rejumeler avec le numéro 26.

Edmundson s’est avéré être toute une surprise depuis son arrivée à Montréal, si bien que dans le cadre du HI/O Show, une baladodiffusion anglophone qui traite des sujets chauds entourant le Canadien, les quatre convives en sont arrivés à la conclusion suivante : Joel Edmundson est le joueur du CH dont le travail est le plus sous-estimé cette saison.

C’est justement au niveau du changement de la qualité du jeu de Petry lorsqu’il a changé de partenaire que les quatre convives basent leur jugement. Après tout, Petry est passé d’un défenseur dans la course au trophée Norris quand il était jumelé à Edmundson à un joueur qui a connu toutes sortes de difficultés sans son partenaire.

De plus, ils pointent également le fait qu’Edmundson maintient encore un différentiel de +29. Ils avouent que la statistique ne dit pas tout, mais comme ils le dénotent avec raison, tu ne peux pas avoir un différentiel aussi élevé sans faire de l’excellent travail.

Non, Edmundson ne figure pas parmi l’élite. Or, difficile de dire qu’il ne s’est pas avéré être une très belle surprise depuis son arrivée avec le Tricolore. Son impact est peut-être plus grand que celui qu’a eu Ben Chiarot l’an dernier à sa première saison dans l’uniforme montréalais.

Je vous invite à écouter l’épisode au complet. Pour le segment entier sur Edmundson, ça se passe entre la 16e et la 22e minute.

Bref, donnons un peu plus de crédit à Joel Edmundson, qui connait une excellente saison. Pourrait-on affirmer qu’il s’est même avéré être le meilleur défenseur de l’équipe cette saison? Peut-être bien..

PLUS DE NOUVELLES