betgrw

Jean-Charles Lajoie : un vétéran derrière le banc est nécessaire

Dominique Ducharme en était à sa troisième saison comme assistant dans la LNH lorsqu’il a été nommé entraîneur-chef par intérim du Canadien.

Alex Burrows en était à sa deuxième saison comme assistant dans la AHL lorsqu’il a été nommé entraîneur-adjoint du Canadien.

On parle de deux excellents entraîneurs qui ont fait leur preuve et impressionné leurs patrons grâce à leur vision… Mais d’un duo très inexpérimenté. Sans Kirk Muller et Claude Julien, le Canadien va tout simplement moins bien qu’en début de saison. Mon collègue Maxime Truman en a d’ailleurs parlé ce matin, et c’est assez évident. 

Jean-Charles Lajoie a abordé le sujet en entrée de jeu de son émission à TVA Sports, en début de soirée. JiC a martelé que le groupe d’entraîneurs du Canadien ne possédait pas assez d’expérience et qu’il était absolument nécessaire d’ajouter un vétéran derrière le banc de l’équipe.

« C’est une équipe ambitieuse dirigée par un entraîneur-chef et un adjoint principal qui sont de pures recrues dans leur poste respectif et qui sont nommés par intérim. »

Selon lui, le Canadien est en train de brûler ses deux entraîneurs au coeur d’une saison qui est beaucoup trop importante pour ce genre d’exercice.

« Ça prend rapidement une tête de hockey aguerrie pour les sécuriser, les aider à préparer les matchs et ajuster le discours dans le vestiaire! »

Difficile de dire qui, mais le point est bien expliqué. On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire, mais le CH semble souvent perdu, sans émotion et très mal coordonné. 

On jase, mais il y a un ancien entraîneur extrêmement compétent qui fait beaucoup jaser dans les médias québécois, et qui semble être un favori de la foule en raison de sa grande tête de hockey et de ses explications claires.

Guy Boucher serait-il un bon candidat? Accepterait-il d’être adjoint? Attendra-t-on la fin de la saison pour lui offrir le poste d’entraîneur-chef, tout simplement?

Il est possible qu’il soit en train de préparer le terrain avec son passage dans les médias.

Il y a aussi Bob Hartley qui pourrait venir supporter Dominique Ducharme comme il l’avait fait durant la Coupe Memorial avec Éric Veilleux. Par contre, Hartley et l’Avangard sont en finale dans la KHL et il aurait besoin de faire une quarantaine. Il n’est donc pas près d’être prêt.

PLUS DE NOUVELLES