betgrw

Joel Edmundson lance des fleurs à Dominique Ducharme

Alors qu’il en est encore à ses débuts avec le Canadien, Joel Edmundson a vécu un premier événement marquant, la semaine dernière, lorsque Claude Julien a été remplacé par Dominique Ducharme dans ses fonctions d’entraîneur-chef. Même si Montréal n’a pas encore connu la victoire en deux matchs sous les ordres de son nouveau pilote, le défenseur apprécie le vent de fraîcheur.

En vidéoconférence avec les médias après l’entraînement de lundi, l’ancien des Blues de St. Louis et des Hurricanes de la Caroline a confié que Ducharme a instauré un système de communication entre les joueurs sur la patinoire, particulièrement en zone défensive. Cette facette faisait défaut en début de saison selon lui. Il a ajouté avoir remarqué la différence sur la patinoire lors de la défaite en prolongation face aux Jets samedi soir.

Edmundson avait beaucoup de bon à dire de son nouveau patron. Ducharme ne fait pas que demander aux joueurs d’échanger entre eux sur la glace; il est également à l’écoute des conseils de ses athlètes.

« Il va toujours voir tout le monde. Il veut obtenir l’avis de tous. Il demande l’opinion de chacun ou et les réflexions que les joueurs peuvent avoir sur le système ou ce que nous devrions faire pour qu’il communique bien avec nous. Je pense que c’est bien. »

Les effets sont instantanés selon Edmundson. Il juge que le groupe a fait un pas vers l’avant lors du dernier match.

C’est vrai, l’équipe a livré une belle performance. Elle aurait franchement mérité les deux points.

Le vétéran a maintenant le regard rivé vers les prochains adversaires du Canadien, les Sénateurs d’Ottawa. Même s’ils traînent dans les bas-fonds du classement général de la LNH, les Sens remporté trois de leurs quatre rencontres face au Tricolore depuis le début de la saison.

Le fait de revenir jouer au Centre Bell trois fois cette semaine après un exil de plusieurs jours à Winnipeg, mais il sait que les rivaux de son équipe sont à prendre au sérieux.

L’effet Ducharme prendra-t-il encore plus d’ampleur mardi soir? L’organisation du Canadien doit espérer un oui à cette question si elle espère redresser la barque qui semble présentement traverser un ouragan.

PLUS DE NOUVELLES