Joel Edmundson et Josh Anderson pourraient rapporter plus qu’un choix de premier tour chacun au CH

D’ici le 3 mars prochain, beaucoup de choix de premier tour vont partir sous d’autres cieux. En effet, selon l’informateur, Chris Johnston, les choix de première ronde en 2023 sont en demande et les équipes n’hésiteront pas à en demander à leurs homologues.

C’est le cas de Kent Hughes, le DG du CH, qui a lui aussi plusieurs joueurs à vendre.

En effet, Sean Monahan, Joel Edmundson et Josh Anderson pourraient tous rapporter gros au Canadien.

Selon Johnston, non seulement le défenseur 44 du Tricolore vaudrait un choix de premier tour, mais également un autre choix ou espoir.

Rappelons que Ben Chiarot a rapporté la même chose au Canadien l’an dernier, soit un choix de premier tour et des assets supplémentaires. Est-ce qu’Edmundson va réellement rapporter cela? François Gagnon semble moins certain, lui.

L’analyste à RDS croit que Chiarot avait plus de valeur, car il était en fin de contrat et il jouait mieux.

Un gars qui n’est pas en fin de contrat (loin de là), c’est Josh Anderson. L’attaquant est encore sous contrat jusqu’en 2026-2027. Gagnon est d’avis, cependant, qu’il rapportera au Canadien la même chose ou presque qu’Edmundson, soit un choix de premier tour et un espoir sans doute.

Comme je l’ai mentionné, il est un peu moins convaincu pour Edmundson, mais à 3,5 M$ pour une autre saison après celle-ci, il est loin d’être un boulet financier.

En plus d’avoir un bon contrat, le défenseur est un leader incontesté sur la glace et dans le vestiaire et il a une bague de la Coupe Stanley à son C.V..

S’il y avait un joueur entre Anderson et Edmundson qui vaut un choix de premier tour et un espoir, c’est bien le défenseur, selon moi.

Si on peut recevoir deux choix de premier tour et deux espoirs moyens en retour, ce sera une grosse victoire pour Kent Hughes.

En rafale

– Bedard doit venir à Montréal.

– La question se pose.

– Les Rangers croient en Alexis Lafrenière.

– Effectivement.

– Strike!

PLUS DE NOUVELLES