betgrw

Joel Edmundson devrait revenir au jeu samedi

Cette fois pourrait potentiellement être la bonne : alors qu’il n’a pas encore disputé de match de toute la saison 2021-2022, Joel Edmundson devrait être de retour en uniforme samedi, contre le Kraken.

Rappelons que le défenseur de 28 ans est revenu dans l’entourage du Canadien depuis une semaine, après avoir été écarté de la formation pendant l’entièreté du calendrier régulier en raison d’une blessure sérieuse au bas du dos.

Selon les informations de Renaud Lavoie, publiées dans un texte donnant conjointement des nouvelles de Carey Price, le CH a jonglé à quelques reprises avec différentes dates pour envoyer son gaucher de 6 pieds 4 pouces dans la mêlée.

 

« Joel Edmundson aurait pu jouer samedi, mais on s’est dit, chez le CH, que ce n’était peut-être pas la meilleure idée de le faire revenir face aux Oilers. Il devait jouer ce soir contre Vancouver, mais il porte depuis hier un chandail sans contact et ne jouera pas. Ce n’est pas une bonne nouvelle.

On me dit qu’il devrait finalement voir de l’action samedi, mais si ce n’est pas le cas, il faudra recommencer à être inquiet. »

Il faut toutefois prendre cette nouvelle avec un grain de sel. La semaine dernière, Renaud Lavoie rapportait qu’il y avait de fortes chances qu’Edmundson saute sur la glace… ce qui n’est pas arrivé. Et comme il l’a expliqué, le Tricolore est revenu sur sa décision à quelques reprises.

Le retour d’un bon défenseur fera certainement du bien au Canadien, qui habille actuellement une brigade défensive complètement décimée. Ce matin, à l’entraînement, seuls Kale Clague, Alexander Romanov, Corey Schueneman et Chris Wideman patinaient avec contact. Et Schueneman a été renvoyé à Laval cet après-midi.

En 55 parties à Montréal l’an dernier, Joel Edmundson a accumulé un différentiel incroyablement efficace de +28, ce qui le plaçait loin à ce chapitre devant Brendan Gallagher et Joel Armia, deuxièmes avec +10. Il avait accompagné le tout de 13 points, dont trois buts.

Hâte de voir si c’est bien contre le Kraken qu’il pourra effectuer son retour.

PLUS DE NOUVELLES