betgrw

Joël Bouchard s’est assuré de couper les ponts avec le Rocket de Sylvain Lefebvre

Ressentez-vous de la fébrilité? Le camp des recrues s’ouvrira demain à Brossard.

Ce sont les entraîneurs du Rocket de Laval qui géreront les séances et le programme. Joël Bouchard, Alex Burrows et Daniel Jacob, surtout…

L’excellent J-F Tremblay, l’homme qui était derrière le site SansFiltre et qui travaille désormais chez La Presse, s’est entretenu avec les trois hommes à l’aube de cette saison 2018-19.

Qu’est-ce que l’on retient de cet entretien?

– Joël Bouchard a demandé à Marc Bergevin de changer l’intérieur du vestiaire du Rocket (même s’il était nouveau). Finis les tapis gris et les blanc bleu clair! Désormais, tout le vestiaire est aux couleurs du Canadien. Tapis rouges et sièges bleus Canadien… Logo géant du Rocket au centre… Tout ça pour rappeler l’objectif premier de l’organisation (et des joueurs). #GrandeFamille

– Joël Bouchard souhaite que les joueurs n’oublient jamais le but ultime : Jouer pour le grand club dans la LNH. Il n’a pas eu peur de faire des changements pour que son message puisse mieux passer. Il a aussi tenu à couper les ponts avec l’ancienne organisation du Rocket.

– Bouchard n’a pas eu peur de partager les tâches avec ses adjoints. Jacob s’occupera des défenseurs et du désavantage numérique. Burrows? Du power play et des attaquants (avec Bouchard). Reste que tout le monde secondera tout le monde ensuite…

– Joël Bouchard a choisi Alex Burrows pour son cheminement, sa passion, son intérêt pour le coaching et sa polyvalence. Quant à Daniel Jacob, il est le parfait bras droit pour soutenir Bouchard.

– Alex Burrows et Daniel Jacob n’ont pas hésité avant de dire oui à l’appel de Joël Bouchard. La proximité, l’aura du Canadien et le plan de Joël Bouchard les a convaincus.

– Les joueurs devront être prêts… Car le nouveau coaching staff du Rocket sera très exigeant.

À noter qu’Anthony Marcotte a confié ce matin que Joël Bouchard tenait déjà des entraînements privés avec certains joueurs du Rocket. Je ne sais pas si c’est légal ou non… Mais au moins, les gars vont être prêts demain!

PLUS DE NOUVELLES