Allan Walsh et Max Pacioretty refuseront de négocier avec le Canadien après le 3 octobre

Il ne reste que 28 jours avant le début de la saison régulière du Canadien de Montréal. 28 jours…

Ça, ça ne donne pas/plus beaucoup de temps à Marc Bergevin pour tenter de régler le dossier Max Pacioretty.

Disons qu’échanger Pacioretty trois jours avant le début de la saison, ça ne permettrait pas au Canadien d’amorcer la saison sans distraction. Dany Dubé est clair à ce sujet.

Et ne pas l’échanger amènerait encore plus de bruit alentour du CH! Son départ ferait beaucoup de bruit, surtout si la monnaie d’échange n’est pas équivalente. Mais le fait de voir Pacioretty être encore le capitaine du Canadien… Ou se faire enlever le « C » de son gilet ferait aussi jaser…

Dans un cas comme dans l’autre, Marc Bergevin est dans un cul-de-sac.

Plus le temps passe et plus le Canadien risque de recevoir de l’aide hypothétiquement pour son futur à moyen terme en retour de son capitaine et as-marqueur. Ça aussi, ça va faire jaser…

Et pour ceux et celles qui espèrent voir Max Pacioretty signer une prolongation de contrat à long terme avec le Canadien – même si l’on sait tous que les chances sont TRÈS minces pour de multiples raisons – sachez qu’Allan Walsh et Marc Bergevin ne négocieront pas durant la saison. Le clan Pacioretty aurait pris cette décision…

Rappelons que Walsh et Bergevin se seraient parlés au cours des dernières semaines, mais qu’aucune discussion sérieuse n’aurait été entamée.

Bon Dieu qu’il y aura du bruit (distraction), comme le dit si bien Dany Dubé, lundi au tournoi de golf de l’équipe…

Quand on pensait que le fond du baril avait été atteint…

PLUS DE NOUVELLES