betgrw

Joël Bouchard parti; qui sont les candidats pour le remplacer?

La situation assez bizarre entourant Joël Bouchard et son avenir avec le Canadien de Montréal s’est finalement conclue hier par l’entente de ce dernier avec le club-école des Ducks d’Anaheim, les Gulls de San Diego. La majorité des amateurs ont été attristés et déçus à l’annonce de cette nouvelle, alors que d’autres ont même affirmé qu’ils préféraient Bouchard à Dominique Ducharme.

Peu importe, ce qui est sûr, c’est que le départ de Joël Bouchard laisse un grand trou dans l’organisation du CH. En effet, sa perte oblige l’organisation du Canadien de Montréal à se trouver un nouvel entraîneur-chef pour son club-école, le Rocket de Laval.

Qui dit emploi d’entraîneur disponible, dit rumeurs et spéculations. Eh bien, plusieurs noms ont circulé aujourd’hui au sujet du futur remplaçant de Bouchard.

Le premier nom qui a été évoqué par à peu près tout le monde est celui d’Alex Burrows. Ce dernier a passé deux saisons derrière le banc du Rocket de Laval comme entraîneur adjoint aux côtés de Joël Bouchard. Il connaît donc très bien les joueurs de l’équipe, ainsi que le style d’entraîneur qu’était Bouchard et qui était apprécié dans le vestiaire.

Tout compte fait, Alex Burrows semble être le choix logique et évident, en raison de son expérience avec les joueurs du Rocket, ainsi que ces quelques matchs dans la LNH derrière le banc du CH.

Il mériterait d’obtenir un premier poste d’entraîneur-chef dans sa carrière, et il serait intéressant de voir comment il se débrouillerait.

Toutefois, même si Burrows est le choix logique et presque unanime, quelques autres noms ont été abordés au cours de la journée.

En effet, plusieurs Québécois derrière le banc d’une équipe dans la AHL pourraient très bien être des candidats intéressants pour prendre la place de Bouchard, maintenant parti en Californie.

Anthony Marcotte évoque les noms de Gilles Bouchard et Éric Veilleux, tous deux derrière le banc du Crunch de Syracuse, ainsi que Jean-François Houle, qui est entraîneur adjoint chez les Condors de Bakersfield (club-école des Oilers d’Edmonton).

Bref, plusieurs candidats possibles à la succession de Bouchard pourraient être rencontrés par le tricolore. Toutefois, toute cette animosité entourant son départ donne encore plus de travail à Marc Bergevin, comme s’il n’en avait pas déjà assez. Le DG du CH sera donc un homme très occupé malgré le fait que les joueurs du tricolore sont en vacances.

PLUS DE NOUVELLES