betgrw

Joël Bouchard devra-t-il réviser ses techniques? | Jagr nous révèle les secrets de son invincibilité | En rafale

Les fans de hockey ont toujours eu une grande curiosité à savoir ce qui se passe dans les chambres de hockey lorsque les portes y sont fermées.

Ça peut être très intéressant de voir les techniques que les coachs utilisent pour motiver leurs troupes. Le meilleur exemple de ce phénomène-là a été Bruce Boudreau avec les Capitals, qu’on a pu voir en action dans l’émission 24/7 lors de la classique hivernale de 2011. Oreilles sensibles, s’abstenir!

Hier soir, on a eu la chance de voir Joël Bouchard parler à ses joueurs entre les périodes d’un match opposant l’Armada aux Saguenéens. Disons que je ne parlerais pas comme Bouchard devant ma mère, même s’il est pas mal moins vulgaire que Boudreau!

Qu’on aime ou pas l’approche de Bouchard, elle semble fonctionner! L’Armada a fini par l’emporter par la marque de 6 à 4. Sans oublier que l’équipe a fait belle figure au classement en terminant la campagne à la cinquième position.

La première chose que l’on remarque quand on écoute la vidéo, c’est la langue utilisée par le coach. Peut-on penser que les joueurs européens ou anglophones le comprennent vraiment lorsqu’il explique ses directives?

Méchante différence avec l’équipe canadienne junior, dont l’un des dirigeants était également Bouchard, qui ne permettait même pas aux joueurs de s’exprimer en français entre eux!

On jase, mais Joël Bouchard devrait-il utiliser davantage l’anglais s’il venait à être nommé entraîneur-chef du Rocket de Laval?

Merci à la Clique du Plateau pour ce segment!

En rafale

– Jaromir Jagr est gonflé à bloc avant son affrontement contre les Penguins de Pittsburgh!

– Parlant du loup, les Penguins lui ont rendu tout un hommage avant le match.

https://twitter.com/penguins/status/843512798525243395

–  Avec le tour du chapeau qu’il a inscrit cet après-midi, Crosby est le premier marqueur de 40 buts cette campagne et le favori au trophée Maurice Richard.

– 18 jours après la date limite des transactions, Curtis Lazar disputera enfin ce soir un premier match dans l’uniforme de sa nouvelle équipe, les Flames de Calgary.

PLUS DE NOUVELLES