Joel Armia sur le 1er trio pour commencer la saison : Une proposition de Georges Laraque

À quoi vont ressembler les trios de Martin St-Louis au premier match de la saison, le 9 octobre prochain au Centre Bell ?

Cette question-là est pertinente depuis qu’on craint le pire pour Patrik Laine.

Évidemment, il y a l’option de séparer le 1er trio pour calibrer un peu la formation offensive du CH, mais on dirait que ce n’est pas idéal quand on sait à quel point Suzuki, Caufield et Slafkovsky ont été excellents ensemble dans le dernier droit de la saison 23-24…

L’heure des décisions approche pour l’entraîneur-chef du Tricolore et pour le bien de la cause, Geroges Laraque s’est prêté à l’exercice de bâtir les lignes du club en vue du premier match de la campagne.

Ses compositions font réagir parce qu’on retrouve Armia à la place de Slaf sur le premier trio, alors que ce dernier est placé à l’aile de la deuxième unité avec Dach et Newhook :

Avant l’acquisition de Patrik Laine, on disait que Kent Hughes devait trouver une façon de bien entourer Kirby Dach sur la deuxième ligne.

Il lui faut des joueurs de qualité pour qu’il soit en mesure de progresser et à ce niveau-là, l’ajout d’un gars comme Slaf pourrait l’aider à se développer parce qu’il y avait une belle chimie entre les deux joueurs au camp l’an passé et parce que le Slovaque est vraiment meilleur qu’à pareille date l’an dernier.

Cela dit, c’est plus le nom d’Armia sur la 1ère ligne qui fait sursauter.

Le Finlandais a beau avoir connu une belle fin de saison et il est bon depuis le début du camp d’entraînement, mais il n’a pas sa place sur un premier trio parce qu’il n’a jamais démontré sa constance depuis son arrivée à Montréal.

Après tout, le CH ne peut pas avoir un gars qui se présente 6 matchs sur 10 aux côtés de deux joueurs talentueux comme Caufield et Suzuki s’il veut progresser cette saison.

Je sais, ça va être difficile sans Patrik Laine… Mais il y a peut-être d’autres solutions aussi à l’interne.

Par exemple ? Le nom de Joshua Roy commence à être de plus en plus populaire en ce moment quand on parle de celui qui va remplacer Laine sur le 2e trio.

Ça ressemblerait à ceci :

  • Slaf – Suzuki – Caufield
  • Newhook – Dach – Roy

Est-ce que c’est idéal ?

Pas nécessairement… Mais j’aime mieux donner la chance à un jeune qui a un beau potentiel que de donner la chance à un vétéran qui n’est pas toujours impliqué sur la patinoire. 

En rafale

Oh yeah ! 

– Le gros sourire de Florian est mis en vedette :

– Un dernier push !

– Ça va être cool pour les partisans du club au Québec.

PLUS DE NOUVELLES