Les Blue Jackets n’auront pas besoin de respecter le plancher salarial pour commencer la saison

Le contrat de Johnny Gaudreau à Columbus a pris fin suite à son décès tragique.

La LNH a donc dit aux Blue Jackets qu’ils devaient trouver une solution afin de respecter le plancher salarial de la LNH avant le début de la saison, sans quoi il allait y avoir des pénalités.

Mais la ligue s’est ravisée et a finalement décidé d’accorder une permission spéciale à Don Waddell et au groupe de dirigeants des Jackets.

L’information a été partagée par Aaron Portzline, qui couvre les activités du club pour The Ahtletic.

Cela dit, voici ce qu’il faut savoir : la LNH et l’Association des Joueurs ont accordé un délai supplémentaire aux Jackets afin de leur donner le temps d’atteindre le plancher, mais il faut quand même que les Jackets soient en mesure de le faire « dans un délais raisonnable ».

Les Blue Jackets n’auront pas besoin de respecter le plancher salarial pour commencer la saison, pour le dire autrement. 

Aussi, notons qu’une prime à la signature de 2 millions de dollars (qui a été versée à Gaudreau le 1er juillet dernier) sera comptabilisée sur le plafond salarial des Blue Jackets pour la saison 24-25.

On a beau dire que la LNH prend des décisions douteuses des fois, mais là, c’est vraiment bien fait :

La LNH est une business et chaque équipe doit suivre les règles de la ligue.

Sauf que des fois, il y a des situations incontrôlables et celle de Johnny Gaudreau entre dans cette catégorie-là.

Chapeau aux dirigeants d’avoir mis l’aspect financier de côté un instant pour permettre à Don Waddell et aux Jackets de respirer un peu.

Là, le DG du club aura moins besoin de chercher pour ajouter du salaire à sa formation et avec les joueurs qui seront placés au ballottage d’ici le début de la campagne, ça va l’aider à naviguer à travers tout ça.

Notons en terminant que selon Aaron Portzline, les Jackets devraient désormais être à 1.4 M$ en dessous du plancher de 65 M$.

Encore là, Don Waddell ne devrait pas avoir trop de difficultés à combler l’écart s’il ajoute un joueur ou deux via le ballottage. 

En rafale

– La situation du ballottage aujourd’hui :

– Brad Marchand n’est pas inquiet à propos de Swayman.

– L’ancien du CH se démarque en KHL :

– Bonne lecture.

PLUS DE NOUVELLES