betgrw

Joel Armia ratera le reste de la rencontre face aux Devils

Depuis le début de la saison, l’infirmerie du Canadien déborde constamment. Il y a une tonne de gars sur la touche et ça fait en sorte que la profondeur du club s’en retrouve affectée.

Et voilà que ce soir, face aux Devils, un autre membre de l’équipe a été forcé de quitter la rencontre, alors que Joel Armia a retraité au vestiaire en première période.

Et dans les dernières minutes, le CH a annoncé qu’Armia ne serait pas de retour ce soir.

Sans être un grand joueur au sein de l’équipe, Armia amène quelque chose que peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir à Montréal par les temps qui courent : il est disponible pour être dans l’alignement à chaque match.

Et pour un club qui tient déjà avec de la broche, perdre un joueur de calibre LNH n’est définitivement pas une bonne nouvelle, peu importe son rendement sur la glace.

Le Finlandais n’a disputé que trois présences en première période et on ne l’a pas revu au banc par après. Je me demande s’il était déjà aux prises avec quelque chose (virus ou blessure, par exemple) ou s’il s’est blessé dans la rencontre.

On verra donc dans les prochains jours ce qu’il en est pour Armia, mais c’est un autre blessé qui s’ajoute à la (déjà très longue) liste d’éclopés à Montréal. Espérons que ce soit plus préventif qu’autre chose.

Prolongation

Je ne sais pas exactement ce qui a été dit à Martin St-Louis sur cette séquence (où il a probablement été mis au fait de l’état d’Armia), mais clairement, ce n’est pas une réaction particulièrement encourageante.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES