betgrw

Échange de Josh Anderson : Vous pouvez retirer les Flames de l’équation

Je ne suis pas le plus grand partisan de Josh Anderson. Je ne vois juste plus le verre à moitié plein comme tant d’hommes de hockey semblent le voir quand il est le temps d’analyser ses performances. Pour moi, c’est un gars qui a tous les atouts pour être dominant, mais qui ne les utilise que trop rarement.

Alors, quand j’entends que le club X et Y ont de l’intérêt pour lui, je me dis que grand bien leur fasse et qu’ils peuvent partir avec. Quant à moi, il aurait déjà quitté depuis longtemps.

Toutefois, si moi je suis d’un côté du spectre, il semble y avoir beaucoup de gens qui sont à l’autre bout. Parmi ceux-ci, il y a Kent Hughes qui ne cesse de dire, dès qu’il en a l’occasion, qu’il reçoit beaucoup d’appels de la part de ses homologues pour s’enquérir de la disponibilité de son simili attaquant de puissance.

Parmi ceux-ci, on peut s’imaginer que Brad Treliving ne sera pas celui qui mordra à l’hameçon selon ce que rapporte Chris Johnston, un des insiders de TSN. D’après ce qu’il a entendu en provenance de Calgary, les Flames aimeraient beaucoup Anderson, mais pas assez pour entrer dans des négociations plus profondes pour faire son acquisition.

J’ai l’impression que c’est l’équivalent de l’Histoire sans fin, mais version hockey. Kent Hughes dit qu’il reçoit des appels pour Anderson, on nous rapporte de l’intérêt pour lui chez différentes équipes et on complète la boucle en nous disant qu’il n’y a rien de très sérieux à l’horizon. Et ainsi de suite depuis 2 ans et… pour probablement 4 autres années encore.

J’ai hâte que tout ça soit derrière nous et que l’on puisse aller de l’avant!

Je ne vois pas comment ce gars-là pourra vraiment débloquer à Montréal et atteindre le potentiel que tout le monde semble voir en lui. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais dépassé le plateau des 20 buts, ni celui des 35 points (il en a eu 32 l’an passé). En séries, là où son gabarit imposant devrait en faire un acteur de premier plan, seulement 6 points en 22 rencontres. Je veux bien vous donner le fait qu’il a tous les outils, mais… il faudrait que ça débloque, non?

Je sais que toutes les comparaisons sont boiteuses, mais Jonathan Drouin a seulement 5 points de moins qu’Anderson cette saison en 21 matchs de moins. Le premier n’aurait pratiquement aucune valeur alors que le second permettrait au CH de décrocher la lune. Bizarre!

PLUS DE NOUVELLES