Joel Armia affrontera le Canada cet après-midi

Maudit que j’ai hâte à 13h00, alors que le Canada et la Finlande s’affronteront dans ce qui sera un match sans lendemain pour l’une des deux équipes. Peut-être même les deux

Dans le fond, les écoles sont fermées et les gens sont en télétravail parce qu’on a un match du Canada à regarder en plein milieu de la journée, c’est ça ?

Pourquoi ne pas avoir fait jouer les Américains – qui célèbrent une fête nationale d’un golfe océan à l’autre – en après-midi, puis le Canada en soirée ? Because the NHL is an American league, sir…

Ni la Finlande ni le Canada ne s’entraînera avant la rencontre.

Jon Cooper a refusé de confirmer l’identité du gardien qu’il enverra dans la mêlée ; est-ce que ce sera Jordan Binnington, qui est vertement critiqué depuis samedi soir, ou Samuel Montembeault Adin Hill ? Gagez que Jon Cooper va vivre ou mourir avec Binnington.

Montembeault aura surtout été un spectateur privilégié durant le tournoi, et non un réel facteur.
(Crédit: Getty Images)

Est-ce que Cale Makar sera assez en santé pour disputer ce match sans lendemain ?

Malheureusement, Tom Wilson, Connor Bedard et Macklin Celebrini ne sont pas avec l’équipe à Boston, eux…

Chez les Finlandais, on sait que c’est Kevin Lankinen qui défendra la cage des siens…

Et on vient d’apprendre que Joel Armia retrouvera sa place dans la formation, lui qui a été laissé de côté face à la Suède samedi. Il prendra la place de Teuvo Teravainen. Armia et Patrik Laine, deux membres des Canadiens, affronteront donc le Canada.

Est-ce que les partisans qui seront dans la TD Garden hueront l’hymne national canadien aujourd’hui ? Je suis pas mal convaincu que oui, étant donné qu’on a hué leur hymne national et leur capitaine la semaine dernière à Montréal.

Je pense que tout Nord-américain qui se respecte et qui aime le hockey souhaite voir une grande finale Canada vs États-Unis jeudi soir à Boston. Tout autre scénario deviendrait énormément moins intéressant…

Prolongation

– Matthew Tkachuk ne s’est pas entraîné avec les Américains ce matin. Il ne devrait pas être en uniforme ce soir face à la Suède (dans un match sans signification pour les siens). Si c’était à refaire, jetterait-il encore les gants face au Canada, sachant que ça a peut-être mis fin à son tournoi ?

– Les joueurs du Canadien qui ne participant pas au Tournoi des Quatre Nations (et qui ont pu rentrer au Québec à temps malgré la tempête) s’entraîneront demain vers 14h00 à Brossard. On reverra donc Christian Dvorak et Jayden Struble en action. #ÇaVaFaireDifférent

Rappel : voici les scénarios qui permettraient au Canada de se qualifier pour la grande finale.

PLUS DE NOUVELLES