betgrw

Joel Armia a rejoint ses coéquipiers à l’entraînement

Claude Julien a dirigé un entraînement complet ce matin à Brossard. Ryan Poehling et Cale Fleury n’y étaient pas, eux qui participaient plutôt à l’entraînement du Rocket au Centre Bell.

Bonne nouvelle! Joel Armia était de retour avec ses coéquipiers pour le première fois depuis qu’il a été frappé à la tête par Tyler Myers (commotion cérébrale). C’était il y a 18 jours…

Armia portait toutefois un chandail bleu poudre, une couleur réservée aux réservistes ou aux joueurs n’ayant pas reçu le feu vert pour prendre et distribuer des mises en échec. #NoContact

L’ailier finlandais se rapproche donc effectivement d’un retour à la compétition, mais il devra encore se montrer patient quelque peu. Rien ne presse, après tout. Même si Corey Perry a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses trois dernières rencontres, le CH gagne ses matchs, l’équipe est en santé et elle a le luxe de se montrer patient avec Armia. #BlessureÀLaTête #Sérieux

Rappelons qu’Armia avait récolté cinq points en un match et demi avant son absence. Généralement, un joueur qui se blesse retrouve son poste lorsqu’il est en santé. C’est comme ça que ça fonctionne dans le monde du hockey. #Culture #Respect

Les trios et les paires défensives étaient donc les mêmes que samedi soir dernier ce matin. Victor Mete était toujours le joueur de trop, n’ayant pas fait l’objet d’une nouvelle rotation improvisée (et politique?) de la part de Claude Julien.

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Lehkonen – Evans – Byron

Frolik – Armia

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Mete

Price
Allen
Lindgren

Le Canadien a trois matchs à l’horaire cette semaine. Trois matchs en quatre soirs. #TousDesMatchsDe4Points

Mercredi vs Maple Leafs
Jeudi vs Oilers
Samedi @ Maple Leafs

Deux matchs sur trois entre les deux meilleures équipes de la division canadienne (qui s’étaient livrées tout un duel pour ouvrir la saison)… ça promet!

On peut penser que Carey Price obtiendra les deux départs face aux Maple Leafs et Jake Allen, celui du milieu face aux Oilers.

Avec aussi peu de voyagement, on pourrait aussi voir le CH y aller avec un taxi squad réduit.

Espérons que les joueurs montréalais seront davantage motivés, affamés et réveillés que face aux Sénateurs et que le spectacle qui nous sera offert sur notre téléviseur sera de meilleure qualité. J’ai eu moins de plaisir à regarder les deux derniers matchs de l’équipe, sincèrement…

Espérons aussi qu’un autre joueur du CH ne se fera pas frapper à la tête par un adversaire cette semaine. Evans (Gudbranson)… Armia (Myers)… Kotkaniemi (Dube)…

C’est assez, non? Surtout qu’ils s’en sont tous sortis sans suspension.

PLUS DE NOUVELLES