betgrw

Joel Armia a le potentiel pour être une star dans la LNH

Joel Armia a 26 ans. Il n’a jamais connu une saison de plus de 13 buts dans la LNH (et c’était l’an dernier).

Avant d’être repêché par les Sabres et de faire le saut dans la LNH (à Buffalo), Armia était une véritable superstar en Finlande. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Teemu Selanne.

L’ancien attaquant des Ducks notamment a indiqué qu’Armia avait accepté un plus petit rôle à ses débuts en Amérique du Nord, mais qu’il avait le potentiel de devenir une star désormais. Il a aussi tenu d’excellents propos au sujet de Jesperi Kotkaniemi.

Armia est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Il a déjà 6 buts et 2 mentions d’aide en 10 rencontres depuis le début de la saison… et il aurait facilement pu être crédité d’une autre passe sur le but de Jonathan Drouin hier.

À 2,6 millions $ par saison pour encore près de deux ans, il livre vraiment la marchandise.

Pierre McGuire est allé dans le même sens que Teemu Selanne lors de son passage à la radio lundi dernier, confiant qu’Armia est peut-être l’un des meilleurs de la LNH après Mark Stone pour briser des jeux adverses avec son bâton… mais il s’est gardé une petite gêne avant de parler d’Armia et de superstar dans la même phrase.

Bref, Joel Armia est excellent cette saison. Espérons que ça va continuer ainsi.

Mais soyons encore un peu patients avant de le qualifier d’éventuelle superstar. Des gars qui ont explosé offensivement en se rapprochant de la trentaine, il n’y en a pas eu beaucoup…

Rappelons qu’Armia n’a rien coûté en assets… seulement en argent (rachat de contrat de Steve Mason).

PLUS DE NOUVELLES