Joe Thornton s’entend avec les Panthers

Les Panthers de la Floride ont été très actifs dans les dernières semaines.

Sam Bennett, Anthony Duclair, Carter Verhaeghe, Gustav Forsling, Brandon Montour et Sam Reinhart (acquis via transaction le 24 juillet) ont chacun paraphé une entente avec l’équipe floridienne.

Le DG Bill Zito n’avait toutefois pas terminé son magasinage d’entre-saison.

Le club a annoncé il y a quelques minutes à peine qu’il a mis sous contrat le vétéran Joe Thornton pour une saison. Il gagnera 750 000 $.

Âgé de 42 ans, Jumbo Joe s’entraînait en Suisse, avec le HC Davos, en vue de la prochaine saison régulière. On pouvait d’ailleurs s’attendre à ce qu’il s’enrôle avec cette équipe si jamais il n’était pas capable de s’entendre avec une formation de la LNH sur les termes d’un nouveau contrat.

Tous s’entendront sur le fait que Thornton n’est plus le joueur dominant qu’il a été auparavant. Or, le centre de grande stature apporte beaucoup de leadership dans un vestiaire et c’est là que son addition s’avère intéressante pour les (jeunes) Panthers de la Floride.

J’en parlais dans un de mes récents papiers, mais cette équipe semble être prête à passer à la prochaine étape. Ils ont participé aux séries pour la première fois en six ans lors de la dernière saison et les récents ajouts nous permettent de croire qu’ils seront l’une des très bonnes formations de la LNH l’an prochain. 

Rappelons que Joe Thornton n’a jamais touché à la Coupe Stanley dans sa longue carrière de 1680 matchs. Il aura probablement la chance d’y croire l’an prochain alors qu’il vient de joindre une équipe dont plusieurs pourraient considérer comme étant un solide « contender » aux grands honneurs.

PLUS DE NOUVELLES