betgrw

Joe Thornton est déçu de ne pas avoir été échangé

À l’approche de la date limite des transactions, le nom de Joe Thornton est devenu populaire. Le vétéran de 40 ans souhaitait (tout comme Ilya Kovalchuk) obtenir la chance de gagner une Coupe Stanley et les Sharks étaient prêts à l’accommoder.

Ainsi, plusieurs équipes ont émergé comme étant les favoris dans la course à ses services. On mentionnait qu’il s’agissait d’une liste de cinq équipes auxquelles il souhaitait être échangé.

Les Penguins, les Stars, les Bruins, l’Avalanche et le Lightning étaient ces équipes.

On a cru qu’il allait aboutir chez les Stars aujourd’hui… Mais il n’a finalement pas été échangé par Doug Wilson. Il s’agissait de l’une des dernières chances pour Jumbo Joe de participer à un parcours éliminatoire pouvant résulter en championnat… Et le principal intéressé n’est pas particulièrement content de la tournure des évènements. Au contraire, il est très déçu.

Il faut comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une situation dans laquelle le joueur dit que ça ne lui dérange pas d’être échangé. On parle d’une situation dans laquelle le DG et le joueur travaillaient ensemble pour trouver un partenaire de transaction.

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui s’est passé pour que Thornton ne soit pas échangé. En théorie, Doug Wilson aurait dû l’envoyer à une équipe aspirante, même s’il n’obtenait pas exactement ce qu’il voulait en termes de choix au repêchage.

Le journaliste de San Jose Kevin Kurz a noté qu’on en saurait plus demain, lorsque Joe sera rendu disponible aux médias.

Si l’on a réussi à échanger Patrick Marleau, on se demande ce qui s’est passé avec son coéquipier…

PLUS DE NOUVELLES