Joe Colborne livre des propos tranchants sur Calgary | Top 15 : joueurs qui quitteront leur équipe en mauvais terme | En rafale

1. Lors des 24 heures qui ont précédé l’échange (l’envoyant aux Kings), Wayne Gretzky a vraiment pensé/senti qu’il s’en allait avec les Red Wings de Detroit. Les Flyers de Philadelphie étaient également dans le dossier avec les Kings de Los Angeles.

La Merveille a aussi souligné qu’Ed Snider a eu une influence majeure sur lui puisqu’il s’est inspiré de lui pour ce qu’il fait présentement à Los Angeles (hockey mineur).

2. Joe Colborne avoue être très heureux de se retrouver à Denver. Je vous rappelle que l’ancien des Flames de Calgary a paraphé un nouveau pacte avec l’Avalanche le 1er juillet dernier.

Colborne est revenu sur sa signature avec l’Avalanche en qualifiant son ancienne ville, qui est aussi sa ville natale, de très plate : « À Calgary, ça arrive qu’il ne se passe absolument rien, alors que ce n’est jamais le cas à Denver. »

Donc, si je lis entre les lignes, Colborne est un gars qui aime sortir et il a déjà commencé à le faire du côté du Colorado? Et son discours sur son l’amour de la ville/équipe pourrait peut-être changer lorsqu’il sera coaché par le Roy à l’automne prochain.

3. Les histoires de Dustin Brown et Marc-André Fleury avec leur organisation respective laisseront des traces, mais ils ne sont pas les seuls qui quitteront un jour en ayant un goût amer dans la bouche. Jimmy Howard, Nail Yakupov, Joffrey Lupul, Ryan Kesler, Ryan Miller, Evander Kane, Jaroslav Halak, Tomas Plekanec, Bobby Ryan, Ben Bishop, Tyler Johnson, Matt Duchene et Evgeni Malkin auront également ce goût. Malkin au premier rang? Pour ma part, c’est sans aucun doute Evander Kane que j’aurais placé au sommet de cette liste.

En rafale
– Subban est exubérant, extraverti et peut déranger certains coéquipiers, mais il répond présent en sacrement sur la glace. Yasiel Puig ressemble beaucoup à Subban, mais lui, il a vraiment franchi la limite. [PMLB]

– Félicitations à Michel Therrien et son tournoi de golf pour le montant qu’ils ont amassé pour la Fondation du Canadien.

– Une belle aventure attend monsieur Patrick Charbonneau.

– Il y a quand même de belles photos qui sortent de Rio.

– Si vous suivez Alex Galchenyuk sur Instagram, vous savez depuis longtemps qu’il s’entraîne à la Rocky Balboa.

Genie Bouchard garde le sourire…

– Je trouve ça vraiment pas pire comme joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES