Grosse nouvelle en provenance de Vancouver. Les Canucks ont engagé Jim Rutherford pour prendre la barre des opérations hockey du club.
Le membre du Temple de la renommée sera président du club et il sera aussi le DG par intérim en attendant de trouver son homme comme DG. Il sera le Jeff Gorton des Canucks, mais sans le titre de VP…
Introducing our new President, Hockey Operations: Jim Rutherford.
Welcome to Vancouver, Jim.DETAILS | https://t.co/iIXe4qJMow pic.twitter.com/TWw8gvcZIE
— Vancouver Canucks (@Canucks) December 9, 2021
C’est donc dire que Marc Bergevin ne devrait pas se retrouver à Vancouver. Je ne le voyais déjà pas là-bas parce que ce serait l’équivalent de reprendre le même travail qu’à Montréal, mais là, je le vois encore moins être le DG sous un président pour les Canucks. Je le vois se reposer à court terme.
Il y a quelques gars pour qui Bergevin pourrait vouloir travailler sous la formule président/DG (Luc Robitaille, par exemple), mais je ne crois pas que Rutherford soit du lot.
Les Canucks, qui ont choisi leur entraîneur (Bruce Boudreau) avant le patron des opérations hockey, ont donc recyclé deux vieux de la vieille pour diriger le club au cours des prochaines années.
Rutherford est cependant bourré d’expérience, lui qui a trois bagues de la Coupe Stanley (2006 en Caroline ainsi que 2016 et 2017 à Pittsburgh) à son nom. C’est sans doute ce qui a attiré les Canucks.
Notons que l’agent de Rutherford est le même que Patrick Roy, soit Neil Glasberg. L’ancien DG des Penguins avait quitté le club de Pittsburgh dans des conditions nébuleuses plus tôt cette année.