betgrw

JiC se questionne à savoir si le CH fait exprès de perdre des matchs

Le Canadien vit des moments difficiles.

La formation montréalaise n’a pas gagné à ses cinq derniers matchs…

Et la fiche du club dans les 10 dernières rencontres n’est vraiment pas reluisante (2-7-1).

Est-ce qu’il y a une raison qui peut expliquer les déboires des hommes de Martin St-Louis?

Depuis l’échange qui a envoyé Sean Monahan à Winnipeg, on dirait que le Canadien n’est pas la même équipe sur la patinoire… Un peu comme lorsque Monahan s’est blessé lors de la saison 2022-2023.

Mais ça va encore plus loin que ça. Le Canadien manque de talent naturel, il manque d’expérience, Samuel Montembeault est le seul gardien constant depuis le début de la saison et il y a beaucoup de trous dans la formation de Martin St-Louis.

Cela dit, le CH en arrache tellement dernièrement que JiC se demande si le club « fait exprès » de perdre des matchs. L’animateur n’a pas mâché ses mots dans un récent article publié sur le site de TVA Sports :

Est-ce possible que les absurdités que l’on constate dans le feu de l’action servent en réalité la ligne directrice de l’état-major de l’équipe? Développer sans égard aux résultats… ou plutôt oui avec égard aux résultats, en autant que ceux-ci soient perdants. – JiC

JiC trouve surtout que le problème, c’est la non-réaction des dirigeants face aux lacunes entourant le système de jeu et les stratégies :

La réaction de JiC est compréhensible, parce que tout le monde veut voir le CH gagner.

À Montréal, on a les succès de l’équipe à cœur, et ça ne change pas même si le club est en reconstruction…

Mais il est justement là, l’élément important dans la discussion. Reconstruction. 

Le jeu est décousu et le Canadien fait dur par moments parce qu’il n’a pas encore les éléments pour rivaliser avec les autres clubs de la LNH. Et ça, ce n’est pas de la faute de Martin St-Louis…

Le club est jeune et les joueurs arrivés à maturité qu’on retrouve au sein de l’alignement se comptent sur les doigts d’une main. C’est sûr qu’on veut voir le club être bon… Mais il faut être réaliste dans les attentes aussi.

On dit beaucoup qu’il faut de la patience et c’est vrai qu’à un moment donné, le Canadien devra afficher de meilleurs résultats. Cela dit, l’équipe n’est pas encore arrivée à ce stade-là encore. 

PLUS DE NOUVELLES