David Pagnotta : « Il y a des équipes qui regardent pour Josh Anderson »

On approche de plus en plus de la date limite des transactions dans la LNH. Chez le Canadien, avec Sean Monahan qui a quitté, le club n’a pas nécessairement de gros poisson à vendre… si bien que le 8 mars pourrait être assez tranquille à Montréal.

Il semble assez improbable de voir Jake Allen ou Tanner Pearson quitter, et à moins qu’un club offre la lune pour David Savard ou que l’intérêt reprenne pour Cayden Primeau, ça risque d’être une journée assez mollo pour Kent Hughes.

À moins d’un revirement de situation, donc, on ne risque pas de voir un gros nom quitter Montréal… mais il peut toujours y avoir des revirements de situation.

Et ce midi, sur les ondes de TSN 690, David Pagnotta a jasé du cas d’un joueur : Josh Anderson. Et il l’a fait avec la phrase suivante :

Il y a des équipes qui regardent pour Josh Anderson, et il y a eu des discussions internes à travers la ligue. – David Pagnotta

Pagnotta explique que certains clubs pensent qu’un changement d’air pourrait possiblement relancer Anderson et qu’il y a encore un bon joueur de hockey à faire émerger. C’est un peu comme ce que Louis Jean avançait récemment : un gros attaquant de puissance comme Anderson, c’est vu comme un joueur de séries par plusieurs clubs.

L’informateur ajoute aussi que le marché du #17 n’a pas vraiment changé depuis l’an dernier… mais le problème, c’est que les clubs qui peuvent se le permettre sont assez rares.

Anderson demeure un joueur qui gagne 5,5 M$ pour cette saison et les trois suivantes… et ses 16 points en 54 matchs ne font pas exactement rêver.

En gros, si le CH veut refiler Anderson à un autre club, il aura probablement à prendre un mauvais contrat (ou des mauvais contrats) en retour. Cela dit, si le club peut gagner au niveau du terme (par exemple, prendre des gars dont le contrat expire cet été ou l’été suivant et non pas à l’été 2027 comme Anderson), c’est peut-être une avenue à considérer.

Il faudra être très créatif, et c’est un peu la conclusion à laquelle arrive Pagnotta… mais on ne sait jamais, après tout. Et si ce n’est pas d’ici le 8 mars, ce sera peut-être une avenue à reconsidérer cet été, quand les clubs auront plus de marge de manœuvre salariale.

PLUS DE NOUVELLES