JiC: sacrifier Xhekaj sera nécessaire pour obtenir Necas

Plus les jours passent, plus le nom de Martin Necas fait surface à Montréal. Il sera agent libre avec restriction le 1er juillet et plusieurs équipes sont déjà intéressées à ses services. Le Canadien en fait partie et selon les dernières informations, Kent Hughes est très actif présentement.

Tout cela nous mène aux fameuses propositions de transaction que le directeur général pourrait faire aux Hurricanes pour ses services.

Jean-Charles Lajoie est allé de son opinion dans le dossier et selon lui, le prix à payer ne sera nul autre qu’Arber Xhekaj et un choix au repêchage. Il croit que ça pourrait être un choix de deuxième ronde ou le choix de premier tour des Jets.

L’animateur a ajouté que malgré sa grande estime de Xhekaj, il effectuerait la transaction. Il croit que le prix à payer ne serait pas si élevé lorsqu’on regarde le profil offensif de Necas.

C’est une situation assez particulière. Tout le monde est au courant que les Hurricanes n’ont pas l’argent pour lui offrir un gros contrat, mais malgré tout, ils devraient recevoir un bel ensemble pour le laisser partir.

Plusieurs équipes vont tenter d’acquérir le joueur tchèque, ce qui fera monter les enchères assurément.

Dans cette optique là, je suis d’accord avec Lajoie, le prix ne serait pas si élevé pour ses services. Necas a un beau potentiel et cadre très bien avec la reconstruction du CH.

Il est en pleine éclosion et pourrait être un très beau compliment à Kirby Dach sur un deuxième trio.

Necas pourrait être transigé avant le repêchage et le Canadien sera définitivement à surveiller dans son cas.

En rafale

– Ce serait bien.

– Une certaine surprise.

– Les Alouettes en action.

PLUS DE NOUVELLES