David Ettedgui: Jayden Struble a une grande valeur à travers la LNH

David Ettedgui n’est plus aussi présent à BPM qu’il l’a été par le passé, mais il participe à l’émission de Georges Laraque. Ce dernier lui a demandé son avis sur le prix à payer pour faire l’acquisition de certains joueur qui pourraient intéresser le CH cet été.

Du lot, il a été question d’Alexander Holtz, l’attaquant des Devils du New Jersey, et de ce que ça prendrait pour l’amener à Montréal.

La réponse de l’ancien agent de joueurs a surpris les animateurs de l’émission, Laraque et Greg Lanctôt, alors qu’il a dit que cela ne prendrait que Jayden Struble et un choix de 5e ronde.

J’étais aussi surpris, car Holtz est quand même un ancien très haut choix au repêchage, le 7e au total en 2020. Son plafond est très élevé, et semble être pris dans l’engrenage au New Jersey.

Il a récolté 16 buts la saison dernière et un changement d’air pourrait lui être bénéfique. Il n’avait pas beaucoup de temps d’utilisation.

Struble est bon, mais sa valeur est plus haute que l’on pense, estime Ettedgui.

Ce dernier, qui est très actif présentement pour comprendre ce qui se passe à travers la LNH, assure que le nom de Struble circule et qu’il est vu en très haute estime par plusieurs équipes.

Il a un bon « upside » tout en étant considéré comme un joueur établi.

Personnellement, si le prix est aussi « bas » pour l’acquisition de Holtz ou si la valeur de Struble est aussi haute, je n’hésitais pas une seconde à faire la transaction.

Il ne faut pas oublier comment le côté gauche en défense en engorgé de joueurs.

En rafale

– Edmonton aux commandes.

–  C’est passé proche.

–  Kevin Mital se fait un nom.

PLUS DE NOUVELLES