En ce moment, Patrik Laine est bien vu à Montréal. Il n’a pas pu sauver le CH hier, mais ses trois premiers buts de la saison ont fait la différence dans les trois plus récentes victoires de la Flanelle.
Mais on sait que Laine ne l’a pas toujours eu facile dans les dernières années.
Le Finlandais est reconnu pour aimer les jeux vidéos et on peut clairement supposer que cela n’a pas toujours été simple pour lui de gérer son désir de passer de longues heures devant un écran.
Mais voilà une anecdote qui en dit long.
Jeff Marek et Greg Wyshynski, au podcast Sheets, ont parlé un peu de la façon dont Laine agissait en début de carrière, quand il était sur la route avec les Jets de Winnipeg. Le site HabsolumentFan a rapporté la nouvelle.
En gros, quand il revenait à l’hôtel après un match, il ne sortait pas avec les autres : il allait jouer à Fortnite pendant des heures. Et quand il trouvait que la télé de sa chambre était trop petite, il s’arrangeait pour en avoir une plus grosse.
Jeff Marek présume qu’un membre des Jets allait l’acheter pour lui. Il n’a pas spécifié qui ramassait la facture, par contre.
Notons que Wyshynski confirme que ça se passait comme ça à Winnipeg.
Je ne sais pas jusqu’à quel point le Finlandais joue encore beaucoup à Fortnite et aux jeux vidéos en général, mais il est clair que de s’acheter une télé dans chaque ville où il allait, ce n’est pas sain.
Espérons pour lui que ça se passe mieux en 2024. En tant qu’humain, il faut lui souhaiter ça.