betgrw

Jesse Ylönen cèdera sa place à Brendan Gallagher ce soir

Hier matin, au lendemain du match entre le Canadien et les Ducks, j’ai écrit un papier sur la fin de la suspension de Brendan Gallagher et sa disponibilité.

Et dans mon titre, il était assez clair que je voulais voir Jesse Ylönen sauter son tour (ce soir contre les Rangers) pour faire de la place au #11, qui a raté les cinq derniers match des siens par obligation.

Voilà donc qui sera fait puisque Renaud Lavoie a rapporté que l’attaquant européen va sauter son tour au MSG de New York.

Il faut savoir que ce matin, le Canadien avait l’intention (à la base) de s’entraîner. Mais finalement, il n’y a pas eu d’entraînement au menu pour les hommes de Martin St-Louis.

Si Ylönen a patiné, c’est qu’il ne jouera pas. Les gars qui vont jouer n’ont pas patiné, eux.

Changer la formation de mardi, qui a été excellente, n’a sans doute pas été une décision facile. Ceci dit, ramener Brendan Gallagher était nécessaire, qu’on aime ou pas le joueur qu’il devient en 2024.

Gally, qui s’en veut pour son coup contre Adam Pelech, mérite de jouer.

Il faut savoir que les 11 autres attaquants et les six défenseurs qui ont joué mardi seront de retour en action, eux. En gros, si tu as eu un tir au but mardi, tu joues ce soir? Hehe.

Le CH a donc un extra à l’attaque en santé et a aussi un extra en défensive, mais qui n’est pas en santé. Jordan Harris est toujours un membre de l’alignement de 23 joueurs et il n’a pas été placé sur la liste des blessés, mais il n’est pas assez en forme pour jouer suite à sa blessure.

Rappelons que devant le filet, il y aura aussi du changement. Samuel Montembeault, tel qu’annoncé hier par le CH, prendra la place de Cayden Primeau. Sera-t-il aussi bon qu’au début du mois de janvier contre ces mêmes Rangers?

Notons que le CH affrontera Jonathan Quick, mais pas Alex Belzile.

Le Québécois a été rappelé dans la LNH, mais c’est comme police d’assurance. Il n’a pas encore enfilé l’uniforme des Rangers dans le cadre d’un match de saison régulière.

Dommage pour lui.

PLUS DE NOUVELLES