betgrw

Jesperi Kotkaniemi a obtenu sa chance au centre de Gallagher et Tatar

Non seulement Jesperi Kotkaniemi a percé l’alignement du Canadien au-delà des neuf premiers matchs de la saison, il obtient un rôle plus considérable dès sa dixième joute dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Très tôt durant la rencontre, Claude Julien a jonglé avec ses trios et placé le jeune finlandais au centre de Brendan Gallagher et Tomas Tatar. Peu longtemps après ce changement, Gallagher a fait vibrer les cordages pour la première fois de la rencontre.

Kotkaniemi avait créé une belle chance de marquer, quelques moments auparavant. 

Il n’a toutefois pas vu son temps de jeu augmenter énormément. Après une période de jeu, il n’avait été sur la patinoire que pour 4 minutes et 15 secondes. Sa chance avec de meilleurs coéquipiers est toutefois amplement méritée, et le but sera maintenant de trouver des façons de convertir les chances de marquer en buts.

Il n’est pas encore tout à fait à l’aise avec son tir, mais pourrait très bien mener l’équipe au niveau des passes s’il avait commencé la saison avec de vrais finishers. 

Tatar et Gallagher sont reconnus pour en être. Ce sera donc à suivre.

Phillip Danault joue quant à lui avec Paul Byron et Joel Armia, tandis que la ligne composée de Max Domi, Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen est demeurée intacte.

Explication plus précise de son utilisation.

PLUS DE NOUVELLES