betgrw

Jesperi Kotkaniemi est impatient de jouer son premier match avec le CH, ce soir

Évidemment, Jesperi Kotkaniemi a déjà enfilé l’uniforme du CH sur le dos, que cela soit lors de la Confrontation des Recrues ou le match Rouges contre blancs.

Sauf que cette fois-ci, Kotkaniemi sera opposé à de vrais hommes, puisqu’il sera de la formation partante ce soir contre les Devils du New Jersey. 

Le 3e choix au total du dernier encan a dû prendre un peu de temps afin de s’adapter aux patinoires nord-américaines, mais il semble désormais que cela soit chose faite. Le Finlandais semblait à l’aise, hier, lors du match intra-équipe.

Bref, Kotkaniemi regarde désormais devant lui, alors qu’il a très hâte de jouer la partie de ce soir, contre les Devils.

Le #15 veut montrer à tout le monde de quoi il est capable.

Je veux montrer ce que je peux faire. Je m’améliore chaque jour (…) Je suis vraiment très excité. C’est bien de pouvoir enfin disputer un vrai match avec des hommes. On verra ce qui se passera ce soir. – Jesperi Kotkaniemi

D’ailleurs, Nicolas Deslauriers sent que son compagnon de trio est extrêmement confiant.

Chaque fois que je le regarde, il rit. Je ne suis pas prêt à dire qu’il est arrogant, mais la confiance, des fois, plus tu en as, mieux c’est. – Nicolas Deslauriers

Dans tous les cas, les joutes qui arrivent sont importantes pour Kotkaniemi. S’il souhaite rester avec la formation une fois que la saison régulière débutera, le jeune centre devra prouver à l’état-major qu’il est du calibre de la LNH.

Est-ce réellement le cas ? Poser la question, c’est un peu y répondre…

PLUS DE NOUVELLES