betgrw

Jesperi Kotkaniemi dans la LAH : des parallèles à dresser avec Carey Price

Pour tout joueur, un retour dans la Ligue américaine après avoir joué dans la LNH sur une base régulière se veut une déception. On peut imaginer que c’est le cas de Jesperi Kotkaniemi, qui a récemment pris le chemin de Laval afin de reprendre confiance et de travailler sur ses lacunes.

Carey Price, lui, a vécu une situation similaire. On se souviendra qu’à sa première année chez les pros, à 20 ans, il avait fait le saut à Montréal directement.

Il est toutefois rapidement retourné à Hamilton, en janvier. Évidemment, cela n’a pas été facile pour lui à l’époque, mais il comprend aujourd’hui que c’est grâce à ça qu’il est aujourd’hui un meilleur gardien.

Ça fait partie de l’expérience. À son âge, Jesperi doit réaliser que ça ne sera pas toujours facile, c’est une ligue difficile, la LNH. Ça lui fera du bien de jouer des matchs dans la Ligue américaine pour rebâtir sa confiance. Il sait qu’il reviendra à Montréal à un certain moment. Il doit rester positif vis-à-vis cette expérience. Il obtiendra un très bon temps de jeu avec le Rocket et il aura du temps pour travailler sur son jeu. – Price

De sages paroles. Quand c’est Price qui le dit, ça a de l’impact.

D’ailleurs, Price croit encore en KK. Ses commentaires démontrent qu’il ne s’en fait pas avec ça.

Quand ça ne va pas bien pour quelques matchs, tu peux te décourager. Il aura maintenant l’occasion de changer le vent de côté. Il jouera dans une ligue inférieure et il aura l’occasion de redevenir un joueur dominant. – Price

Par contre, à force de voir les joueurs parler du fait que KK doit réussir à reprendre confiance en bas, il est à espérer que ce dernier ne sentira pas trop de pression à performer. Après tout, le but, c’est de lui en enlever.

PLUS DE NOUVELLES