betgrw

Jesperi Kotkaniemi accompagnera-t-il l’équipe à Philadelphie?

Une victoire face aux Bruins, ça se prend toujours bien. Surtout quand on a droit à un superbe spectacle devant les partisans de l’équipe au Centre Bell, que l’on peut dire que le CH a dominé la rencontre et que les nombreux partisans des Bruins ont dû quitter le Centre Bell avec un goût amer!

Cette victoire de 5 à 4 face à l’ennemi juré se veut probablement la plus grosse victoire de la saison jusqu’ici.

Voici le résume de la rencontre à la sauce Keith Kinkaid.

Et moi, qu’est-ce que je retiens de cette rencontre?

– Victor Mete n’avait qu’un but en 134 matchs avant cette partie. Il en a désormais trois! Mete a triplé sa colonne buts en carrière en l’espace de quelques minutes seulement! Avez-vous déjà été chercher votre 6/49? Blague à part, Mete a travaillé très fort sur son tir durant l’été et ça rapporte présentement!

– Les défenseurs montréalais ont été impliqués offensivement durant la rencontre. Ben Chiarot a inscrit un but et récolté une passe alors que Jeff Petry a obtenu deux mentions d’aide. Et je ne me répéterai pas sur Mete…

– Claude Julien avait concocté une lourde première paire afin d’affronter, avec le trio de Danault, le superbe premier trio des Bruins. Shea Weber et Ben Chiarot ont fait un boulot splendide. Hâte de voir si le coach va être tenté de répéter l’expérience à nouveau…

– Victor Mete et Jeff Petry se complétaient à merveille pendant ce temps-là…

– On peut dire merci au responsable vidéo du Canadien et à celui de la LNH. Un but refusé aux Bruins et un autre accordé au CH, on va le prendre!

– Ryan Poehling (tête), Jeff Petry et Brendan Gallagher (main) se sont tous faits mal durant la rencontre. Heureusement, ils sont tous revenus au jeu et ils ne sont pas blessés. Gallagher a sûrement dû remercier son protecteur supplémentaire dans son gant!

– Puisqu’il est question de Poehling, ce dernier a été correct, sans plus. Il a été le seul joueur du CH à passer moins de 10 minutes sur la patinoire. Sa visite au vestiaire ne peut pas tout expliquer à elle-seule. Poehling a été relativement invisible et il n’a remporté que 17 % de ses mises au jeu. Il n’est plus le joueur avec la meilleur moyenne de buts par match de l’histoire de la LNH!

Mine de rien, le CH n’a toutefois pas perdu un match avec Ryan Poehling dans l’alignement.

– On a vu Max Domi connaître plus de difficultés qu’autre chose hier soir. Pourtant, on l’attendait lui, pour ce gros match face aux Bruins…

– Jonathan Drouin n’a pas noirci la feuille de pointage, mais il s’est impliqué physiquement. C’est ce que tu dois faire!

– Paul Byron a enfin marqué son premier but de la saison. Il a aussi terminé la rencontre avec un différentiel de plus-3. Espérons que Byron poursuivra sur cette lancée lors des prochaines parties…

– L’infériorité numérique montréalaise a encore une fois accordé un but à l’adversaire (en deux occasions seulement).

– Carey Price n’a bloqué que 21 des 25 lancers dirigés vers lui. Oui, il se sauve avec la victoire, mais il n’a pas connu un gros match.

– Tomas Tatar, Phillip Danault et Artturi Lehkonen ont tous bien fait hier soir. Nick Suzuki, Mike Reilly et Cale Fleury ont été plus effacés, eux.

– Le Canadien a ce don de nous surprendre quand on ne l’attend pas et de battre un adversaire relevé. Malheureusement, il possède aussi le don de nous décevoir lorsque l’adversaire est faible et qu’il est venu pour se faire battre…

Mercredi chez le Canadien

Les joueurs du Canadien s’entraîneront vers 11h00 ce matin à Brossard. Ils prendront ensuite un vol vers Philadelphie aux alentours de 14h00. Rappelons qu’ils y affronteront Michel Therrien et les Flyers demain soir.

Il sera intéressant de voir si Jesperi Kotkaniemi sera dans l’avion, lui qui a participé à l’entraînement facultatif d’hier matin. Si Kotkaniemi est là, que tout le monde est en santé et que Claude Julien a l’intention d’utiliser le centre finlandais demain, un autre joueur devra être retranché. À suivre.

À noter que Brendan Gallagher et Tomas Tatar sont désormais les deux premiers pointeurs de l’équipe, devant Jonathan Drouin et Max Domi. Personne n’a une moyenne d’un point par match chez le Tricolore présentement.

(Crédit: NHL.com)

Avec sa victoire d’hier, le CH est de retour dans le top huit dans l’Est. Mais sa courte avance (un point) pourrait ne pas durer toute la semaine si l’équipe n’amasse pas de points demain à Philadelphie et face aux Kings samedi soir au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES